S'éclaircir les cheveux avec du citron : une technique vraiment sûre et efficace ?

Le fameux jus de citron. Conseil de grand-mère efficace ou véritable fake news ?
S'éclaircir les cheveux avec du citron : une technique vraiment sûre et efficace ?

Le jus de citron ne fait pas que rafraîchir l'haleine, augmenter l'hydratation et améliorer la digestion. Si vous cherchez à éclaircir votre couleur de cheveux, presser du jus de citron sur vos mèches peut vous donner un nouveau look sans avoir à aller dans un salon de coiffure.

Comment éclaircir ses cheveux avec du citron ?

Pour que cela fonctionne vraiment, il faut un certain nombre de facteurs : avoir les cheveux clairs et un cuir chevelu propre.

Vous pouvez mélanger votre jus de citron avec un après-shampoing ou même à de l'huile de noix de coco, afin de bénéficier de leurs bienfaits hydratants et réparateurs. Une dose de vinaigre de cidre de pomme aidera à éclaircir les cheveux en douceur. Une autre méthode possible : écraser des comprimés de vitamine C et les ajouter à votre shampoing pour un effet éclaircissant plus progressif.

La coiffeuse américaine Gretta Monahan propose un soin colorant naturel avec un citron, un sachet de camomille et un flacon pulvérisateur. La camomille est riche en Agipénine, un pigment de la famille des Flavones, elle permet notamment d'éclaircir les cheveux sans les abîmer car les pigments naturels de la plante se fixent sur les écailles sans pénétrer au cœur du cheveu. Tout d'abord pressez tout le jus d'un citron naturel. Préparez une tasse de camomille, il faut tremper le sachet de camomille jusqu'à ce qu'il soit bien concentré et laissez-le refroidir. Ensuite mélangez les deux liquides et mettez le tout...

avec
Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 : 9h11