En même temps, il faut avouer que se perdre dans les couloirs de Châtelet, ça fait presque plus transpirer qu'une séance de crossfit..
Perdre du poids : voici l'habitude à prendre tous les jours pour se délester de plusieurs kilos (et vous le faites sûrement déjà)

Et si pour mincir il suffisait de prendre les transports en commun ? Nombreux sont les Français qui ont déjà l'habitude de s'aventurer chaque jour dans le métro, le RER ou encore dans le bus. Si cela a plutôt tendance à vous faire râler, plutôt qu'à vous enchanter et bien dites-vous que cette épreuve quotidienne n'est que bénéfique pour votre silhouette.

En effet, une étude publiée dans l'American Journal of Preventive Medicine, suggère que le simple fait de prendre les transports en commun tous les jours, au lieu de la voiture, favoriserait la perte de poids. "L'utilisation du métro pour se rendre au travail est associée à une réduction de l'indice de masse corporelle et à une probabilité inférieure de 81 % de développer une obésité au fil du temps", apprend-t-on. Mais comment expliquer cela ?

Prendre les transports en commun tous les jours : nouveau secret minceur ?

Déjà, il faut se l'avouer quitter son domicile pour se rendre jusqu'à la station de métro ou de bus la plus proche, c'est déjà un exercice. Cela implique de marcher, parfois pendant plusieurs minutes et ce sont donc autant de kilomètres dans les jambes, qui vous permettent de brûler des calories. Encore plus si vous êtes pressés et que votre trajet se fait au pas de course.

Rien que pour prendre le métro, il faut savoir qu'on marche en moyenne, plus de 15 minutes par jour. Aussi, dans les transports, on a souvent pas d'autre choix que de rester debout. Oui c'est embêtant sur...

avec
Publié le Samedi 15 Janvier 2022 : 9h28