Lorsqu’on se lance dans une démarche de perte de poids, on doit faire face à de nombreux avantages comme une silhouette plus tonique, de meilleures capacités physiques ou encore une bonne qualité de sommeil… Mais cela contient aussi des petits tracas, comme le défaut de motivation qui nous empêche de garder le cap… Et si trouver la motivation n’a pas été aisée, la garder l’est encore moins, surtout lorsqu’on a l’impression que les efforts ne paient plus. Alors, pour ne pas jeter l’éponge, il suffit de relancer le processus de perte. On vous livre nos astuces efficaces pour garder le cap.
On évite la balance
Comment relancer la perte lorsque les aiguilles de la balance ne daignent pas bouger ? La première chose à faire est donc de s’éloigner du pèse-personne. Le fait que le poids affiché stagne peut nous démoraliser, notamment lorsque nous passons notre temps à le visualiser et cela peut même devenir obsessionnel. De plus, la balance n’est pas l’indicateur le plus significatif de la perte de poids. Il vaut mieux se référer aux mensurations prises à l’aide d’un mètre.
On varie les disciplines sportives
Le cardio a de bonnes vertus lorsqu’il s’agit de brûler les calories. Cependant, cette discipline vise essentiellement les glucides… Après une bonne séance, les envies de pâtes et de riz se ressentent alors davantage. Pour pallier ces envies, il vaut mieux alterner les entrainements entre le cardio et quelques...
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
