Perdre du poids : combien de temps faut-il marcher pour perdre un kilo de graisse ?

Nombreuses sont les applications qui nous vantent les pouvoirs de la marche pour perdre du poids rapidement. Mais est-ce vraiment efficace ?
Perdre du poids : combien de temps faut-il marcher pour perdre un kilo de graisse ?

Pour perdre du poids, l'équation est simple : il suffit de brûler plus de calories que ce que l'on absorbe via notre alimentation. Pour combler le déficit, le corps va alors venir puiser dans les graisses et nous faire ainsi mincir.

Mais quelle technique appliquer pour perdre un kilo de graisse ? Pour beaucoup, le sport et l'activité physique est la clé pour perdre du poids et faire grimper le nombre de calories brûlées. Et c'est surtout la marche qui est mise en avant : douce mais efficace.

Combien de calories faut-il brûler pour perdre un kilo de graisse ?

Selon certaines études, on estime à la louche que pour perdre un kilo de graisse, il faut griller environ 7000 calories. Évidemment, ce sont 7000 calories dont on déduit l'alimentation. A moins que vous décidiez de ne rien manger du tout jusqu'à ce que vous ayez brûlé toutes ces calories. Mais clairement, on vous le déconseille très vivement.

Combien de temps faut-il marcher pour perdre un kilo de graisse

Selon, adidas Runtastic une femme d'environ 60 kilos, marchant à un rythme de 5,1 km/h, soit un rythme modéré, brûle environ 4 calories par minute. Grâce à une règle de trois de que l'on a appris au collège, on en déduit donc que pour brûler ces 7000 calories, il faudra marcher environ 1750 minutes. Soit 29 heures. Sans vous arrêtez. Et sans manger donc, sinon cela rallonge d'autant la durée de la marche.

Si l'idée de marcher 29 heures sans manger pour perdre un kilo ne vous excite pas des...

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Publié le Mercredi 1 Juillet 2020 : 13h16