Préparez vos jambes à l’été en leur offrant une cure de soins hydratants pour leur faire retrouver douceur, éclat et souplesse. Luttez durablement contre la peau sèche en choisissant les bons produits et en adoptant les bons gestes beauté !
Peau sèche : bien hydrater ses jambes avant de les montrer

Peau sèche : les bons réflexes pour lutter contre la peau sèche

Pour garder des jambes bien hydratées, on ne peut pas compter seulement sur ses cosmétiques ! Prendre soin de sa peau, c’est aussi prendre soin de sa santé. Commencez par adopter une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et en légumes. Côté hygiène, évitez de prendre des douches trop souvent. En effet, l’eau chaude et le gel douche éliminent le film hydrolipidique qui protège naturellement la peau, la laissant ainsi exposée à la déshydratation. Le dessèchement de la peau est également dû à un manque d’eau général, alors pensez à boire suffisamment, au moins 1,5 litre par jour. Protégez votre peau du soleil et quand vous l’exposez au froid ou au vent, pensez à bien l’hydrater matin et soir.

Les produits à éviter quand on a la peau sèche

Pour préserver la douceur de vos jambes, évitez les produits à base de silicones qui ont tendance à « étouffer » la peau en créant un film isolant artificiel qui bloque la production de sébum. Ne choisissez pas des savons trop agressifs, notamment ceux qui contiennent des sulfates. Ces agents moussants contenus dans de nombreux cosmétiques ont tendance à attaquer l’épiderme.

Peau sèche : les vertus des huiles végétales pour vos jambes

Les huiles végétales sont d’excellents hydratants naturels. Elles permettent de renforcer le film hydrolipidique et de nourrir la peau en profondeur. Utilisées...

avec
Publié le Vendredi 24 Juin 2022 : 3h03