L'huile essentielle de cèdre anti-chute de cheveux chez l'homme

Les symptômes de la chute de cheveux entraînent des conséquences néfastes à la fois sur l'aspect physique et sur l'aspect psychologique. La chute de cheveux est donc souvent mal vécue, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des remèdes naturels.
Fotolia

Un traitement contre la chute de cheveux naturel

Une bonne hygiène des cheveux et du cuir chevelu associée à un rééquilibrage alimentaire est en général la solution miracle pour remédier à la chute de cheveux chez l'homme. L'idéal étant de surfer sur la tendance du « tout naturel » avec un shampoing bio et d'éviter les teintures, gels et autres produits chimiques. En parallèle, il est indispensable d'enrichir son alimentation en oligo-éléments et vitamines B, D et E, et d'aider le cheveu à se reconstruire grâce à la protéine de soja et la levure de bière sèche.

Un produit anti chute de cheveux chez l'homme

L'aromathérapie permet elle aussi de lutter naturellement contre la chute de cheveux, en particulier l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas. Cette dernière est en effet un tonique du cuir chevelu que l'on peut utiliser en massage une heure avant le shampoing et durant un cycle de trois semaines maximum : 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, à diluer dans une cuillère à soupe d'huile végétale. Pour soigner le cuir chevelu, elle s'utilise également en synergie avec de l'huile essentielle de lavande ou de cade. On notera qu'il est indispensable de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser des huiles essentielles.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :