Si le shampoing est censé nettoyer et sublimer notre chevelure, on peut facilement nuire à ses bienfaits à cause d'une erreur que l'ont fait toutes depuis bien trop longtemps.
Cheveux : cette erreur que l'on fait toutes et qui annule les bienfaits de notre shampoing

Lorsque l'on prend soin de notre chevelure, tous les détails comptent. Si la sensation de cheveux doux, soyeux et brillants domine lorsque l'on finit de se laver les cheveux, ce n'est malheureusement souvent qu'une illusion. En effet, si l'on se focalise sur les composants de notre shampoing et des autres soins, on en oublie souvent la température de l'eau.

Quelle température pour des cheveux en bonne santé ?

Si l'on adore laisser ruisseler l'eau bien chaude le long de notre belle chevelure, les conséquences de cette habitude réconfortante ne sont pas négligeables. Chez le coiffeur ou dans notre salle de bain, l 'eau chaude n'est malheureusement pas l'allié des cheveux en bonne santé. Si se rincer la tête à une température élevée a des avantages tels q u'ouvrir les pores du cuir chevelu pour une meilleure exfoliation et un nettoyage en profondeur de la peau, il ne faut pas en faire une habitude. En effet, se laver trop souvent les chev eux à l'eau chaude peut aggraver la porosité de ceux-ci ce qui les rends secs et cassants. Adopter l'eau froide dans sa routine de lavage est le meilleur moyen pour récupérer des cheveux brillants. De plus l'eau froide permet d'éviter les frisotis et ne supprime le sébum naturel du cheveux. En d’autres terme, se laver les cheveux à l'eau chaude, ok, mais pas tout le temps. Veillez à privilégier un rinçage à l'eau froide pour que vos cheveux gardent mieux les agents hydratants de votre soin.

La bonne routine pour des...

avec
Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 : 7h45