Complexe esthétique qui touche une grande majorité de femme, la cellulite a pourtant différentes causes et ne se traite pas de la même façon selon chaque cas. Découvrez quelles sont-elles et comment enfin l'éliminer ?
Cellulite : quelles sont les causes de la "peau d'orange" et comment l'éliminer ?

Sur vos cuisses, vos fesses, votre ventre ou encore vos bras... La cellulite s'installe partout et ne fait pas d'exception ! En effet, la lipodystrophie, cette particularité dermatologique et esthétique aussi appelée "peau d'orange" concerne presque 90 % des femmes, de tous les âges et toutes corpulences confondues. Caractérisée par une augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau, la cellulite est particulièrement sensible aux hormones, c'est d'ailleurs pourquoi elle touche spécifiquement les femmes.

Toutefois, ces causes ne sont pas les mêmes et demandent différents traitements pour l'élimine r. Découvrez quelles sont-elles et comment enfin s'en débarrasser !

Cellulite : quelles sont ses causes ?

Dans la plupart des cas, la cellulite apparaît lors de la puberté, influencée par la poussée d'hormones oestrogéniques. Sous l'effet de ces hormones féminines, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume. Puberté, grossesse, ménopause... Tout au long de notre vie, la cellulite peut donc apparaître (et pour la faire disparaître, c'est une autre paire de manches).

Cependant, même si les hormones sont la cause la plus répandue de la peau "capitonnée", il existe aussi plusieurs facteurs qui peuvent favoriser la formation de la cellulite à l'instar de l'hérédité (merci Maman !) et de l'hygiène de vie : une mauvaise alimentation, trop riche en...

avec
Publié le Mardi 11 Mai 2021 : 7h28