23 stars qui assument leur visage sans maquillage

Le coronavirus a incontestablement bouleversé nos modes de vie. Avec les confinements successifs et le couvre-feu, mais aussi la généralisation du télétravail, les Français sortent moins de chez eux. Et donc, se maquillent moins qu’avant. Et si, finalement, l’année à venir était celle de l’acceptation de soi, sans fard et sans filtre ?

Les célébrités n’ont d’ailleurs pas attendu pour encourager le retour au naturel, puisqu’elles sont nombreuses à poser régulièrement sans maquillage sur les réseaux sociaux. La preuve, en images, dans ce diaporama.

“No makeup” : quels bienfaits pour la peau ?

Arrêter de se maquiller ne procure pas qu’un gain de temps ou d’argent. Cela présente de réels bénéfices pour votre peau. Débarrassée de sa couche de fond de teint et autres poudres, elle respire mieux et les pores sont moins obstrués. Résultat : elle est plus lisse et plus lumineuse - à condition de ne pas oublier de l’hydrater.

Si vous êtes sujette aux petits boutons ou aux points noirs, vous constaterez rapidement une amélioration de ce côté-là. D’autant que les pinceaux et les éponges à maquillage sont des nids à bactérie, qui favorisent, eux aussi, leur apparition. Finalement, c’est la fin d’un cercle vicieux qui vous attends, puisque le maquillage sert bien souvent à cacher ces petites imperfections. Si elles ne sont plus là, vous aurez moins besoin d’user et abuser des correcteurs et anticernes.

Fini, également, l’agression du démaquillage, dont le frottement et les produits utilisés éliminent la couche de sébum censée protéger l’épiderme. Pendant tous ces jours où elle n’est pas maquillée, la peau va se régénérer - en particulier au niveau du contour des yeux, où elle est plus fine et plus fragile - limitant ainsi l’apparition des effets du temps.

Envie de découvrir vos stars préférées au naturel ? Visionnez leurs photos sans maquillage dans ce diaporama

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.