Se faire belle avec 1 oeuf : mode d'emploi

Visage, cheveux... Pas besoin de chercher bien loin pour vous donner un coup d'éclat ! Il vous suffit d'un oeuf. Explications et mode d'emploi.
Se faire belle avec 1 oeuf : mode d'emploi©Fotolia.com
Sommaire

Un masque à l'oeuf contre les cernes

La fatigue a dessiné des poches sous vos yeux ? Utilisez le blanc d’œuf en masque. Il a un effet tenseur immédiat qui illumine le regard. Le blanc d’œuf a aussi un effet liftant qui efface les traces de fatigue et les petites rides. Attention : ces soins express ne durent que quelques heures.

Recette anti cernes : Appliquez 1 à 2 gouttes de blanc d’œuf non battu sur la poche et étirez vers l’extérieur.

Recette anti rides : Étalez un blanc d’œuf sur le visage à l’aide d’un pinceau en évitant le contour des yeux, la racine des cheveux et les sourcils. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Un soin au jaune d'oeuf contre les pieds secs

Riche en vitamines et protéines, le jaune d’œuf a des propriétés nourrissantes. Vous pouvez donc l’utiliser pour fabriquer toutes sortes de soins pour les mains et les pieds secs.

Recette nourrissante : Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à café de jus de citron, de manière à obtenir une "mayonnaise" légère. Appliquez cette préparation sur vos mains ou vos pieds avant de vous coucher. Rincez le lendemain.

Le plus : Pour éviter de salir vos draps et booster l’efficacité du soin, enfilez une paire de chaussettes en coton fin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- L'oeuf malin, Alix Lefief-Delcourt, LEDUC S EDITION, 2012

- 1001 remèdes maison, Reader's Digest, 2007

La rédaction vous recommande sur Amazon :