10 conseils pour une poitrine galbée

Avec le temps nos seins changent. Ils perdent de leur tonus et de leur fermeté... Mais certains gestes du quotidien peuvent nous permettre de contrer ces désagréments. Dix conseils pour garder une belle poitrine galbée !

Belle poitrine : que manger ?

Pour conserver un bon maintien au niveau de la poitrine, on nourrit les muscles qui la soutiennent (pectoraux et muscles sous-cutanés).

Comment ? On privilégie des aliments riches en protéines. Elles permettent en effet la fabrication, la croissance et le renouvellement des muscles.

Où les trouver ? Dans la viande rouge, volaille, œufs, fromage blanc, lentilles, soja, poissons, huile d'olives, noix, noisette...

On opte pour les gommages !

Les gommages stimulent le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine, y compris au niveau de la poitrine. Résultat : notre peau retrouve souplesse, tonicité, douceur et bien sûr, éclat !

Lesquels choisir ? On utilise des gommages doux à petits grains destinés au visage par exemple (les seins sont une zone fragile).

A quelle fréquence ? Une fois tous les 15 jours, mais pas plus ! Des gommages à répétition peuvent agresser la peau.

A noter : Si la peau tiraille après le gommage, on applique une crème hydratante en massant légèrement.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : "Ma bible des huiles essentielles", Danièle Festy, Ed. Leduc.S, 2007
"Phytothérapie, la santé par les plantes", Dr Arnal-Schnebelen, Dr Goetz, Dr Paris, Vidal, Sélection du Reader's Digest, 2007
La rédaction vous recommande sur Amazon :