Se soigner avec la pomme de terre

Fatigue, verrues, hemorroïdes... La pomme de terre peut aider à soigner de nombreux petits maux du quotidien ! 
Se soigner avec la pomme de terre© dream79 - Fotolia.com
Sommaire

Un coup de fatigue ?Pensez à la pomme de terre !

Vous vous sentez si fatigué aujourd’hui que vous vous demandez si vous arriverez à vous lever ce matin ? Riche en potassium, la pomme de terre peut se révéler un précieux allié dans ce cas-là. L’organisme a en effet besoin de ce minéral pour transmettre les impulsions nerveuses qui commandent les muscles.

En pratique : Coupez une pomme de terre en rondelles, sans la peler, et laissez macérer dans de l’eau pendant une nuit. Le matin, buvez cette décoction tonique naturelle.

Un cataplasme pour soulager les hémorroïdes

La pomme de terre, grâce à son effet calmant et astringent, peut être conseillée en cas d'hémorroïdes, de gerçures et d'engelures. De plus, la fécule contenue dedans décongestionnera les paupières enflées.

En pratique : Râpez une pomme de terre crue. Appliquez-la sur une gaze ou un tissu. Déposez le cataplasme sur la zone à soigner pendant 10 à 15 minutes.

Utile contre les verrues

Pour se débarrasser des verrues, un passage chez le médecin ou le dermatologue n’est pas toujours obligatoire. Certaines astuces naturelles peuvent les faire disparaître.

La médecine populaire recommande de frotter la verrue avec une tranche juteuse de pomme de terre crue. Pour certains, la méthode n’est efficace que si le reste de la pomme de terre est enterrée au fond du jardin. Précisons toutefois qu’aucune preuve n’existe concernant l’efficacité de cette dernière partie.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- 1001 remèdes maison, sélection Readers’s Digest, 2006.

- Mini-encyclopédie des médecines naturelles, France Loisirs.