Conjonctivite : les solutions

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVirale, bactérienne, allergique... La conjonctivite est une réaction inflammatoire de la conjonctive, la membrane qui recouvre l’œil et l’intérieur des paupières. Bénigne, cette affection peut être très contagieuse. Les solutions pour vite l’enrayer !
Sommaire

3 précautions indispensables !

collyre© Fotolia

©Fotolia.com

Pas de lentilles ! "Si vous portez des lentilles et que vous attrapez une conjonctivite (ou tout autre problème aux yeux), arrêtez immédiatement de les porter !" met en garde le Dr Yves bokobza.
C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler les règles d’hygiène élémentaires et fondamentales quand on porte des lentilles : toujours se laver les mains avant de les manipuler, les nettoyer avec du produit spécial lentilles avant chaque utilisation, ne pas les porter trop longtemps et, bien sûr, ne pas oublier de les enlever pour dormir ou se baigner.

Opter pour les dosettes. En ce qui concerne les produits, tels que les collyres et larmes artificielles, choisissez-les en dosette, plutôt qu’en flacons. Ces produits ayant une date de péremption très courte, les dosettes (à utilisation unique) vous permettront de ne pas gâcher le produit et surtout, de l’utiliser en toute sécurité.

Eviter de toucher ou de gratter ses yeux, car les mains sont un vecteur de contamination.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :