Dr Juliette HAZART Médecin

Biographie

© Hazart

 

Je suis ancien Assistant des hôpitaux, médecin en Santé Publique et Médecine sociale, Addictologue et Nutritionniste. Je suis ouverte à des outils complémentaires de prise en charge dans un objectif d’accompagnement global, personnalisé et d’empowerment du patient : gestion des émotions, méditation de pleine conscience, hypnose… Je suis également enseignante en Recherche clinique et Epidémiologie, référente en e-learning et journaliste web santé.

 

Parcours professionnel

 

Addictologie de la prévention et de l’intervention précoce à la réduction des risques, aux soins et à l’accompagnement des patients,

Prise en charge des polyaddictions dans un CSAPA (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) et un CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues).

 

Nutrition

 

Prise en charge du surpoids et de l’obésité.

 

Gestion de projets

 

Médecin investigateur, coordonnateur et méthodologiste de plusieurs études de prévention dans les thématiques : addictologie, activité physique adaptée, nutrition, prévention primaire à tertiaire, promotion de la santé, épidémiologie, recherche clinique.

Définition et mise en place de campagnes de lancement, développement de partenariats, méthodologie, rédaction de protocoles d’études, réalisation et supervision d’examens et d’évaluations cliniques depuis le screening des volontaires jusqu’à leur sortie d’études, interprétation des résultats.

 

Recherche

 

  • Communication scientifique, publications d’articles scientifiques dans des revues internationales et nationales avec Comité de lecture.
  • Veille scientifique, analyses statistiques, reporting à destination d’acteurs institutionnels internationaux.
  • Rédaction de supports de vulgarisation scientifique.

 

Enseignement

 

Master 2 Intervention en Promotion de la Santé / DU Recherche clinique, investigation et Santé Publique/Université de Lorraine.

 

Formation

 

DES Santé Publique et Médecine sociale Capacité Addictologie clinique DESC Nutrition clinique Formation Education thérapeutique DU Nutrition, agression et maladies chroniques Master 2 Santé Publique spécialité Epidémiologie