Mon bilan de santé en 2016



Juin 2016 : en dix ans, les analyses et examens médicaux ont fait des progrès considérables. Avec un modèle intégré de physiologie humaine, mon bilan de santé annuel explore, en quelques minutes, tout ce qui pourrait altérer ma santé dans les jours et les mois qui viennent. Rendez-vous avec le futur.

Publicité

L’homme hologramme

Aujourd’hui je vais faire un bilan de santé annuel chez mon médecin. Il me donne rendez-vous dans une clinique qui utilise une nouvelle technique de diagnostic, le « Virtual Physiological Human » ou « Physiologie Virtuelle du Corps Humain ». J’entre dans une pièce truffée d’équipements étranges et le médecin commence à tapoter sur son tableau de bord.

Apparaît alors un hologramme en trois dimensions du corps humain qui s’anime en donnant des signaux sur son fonctionnement physiologique. L’hologramme commence un jogging sur place et je vois apparaître les muscles qui se contractent sous la peau, le cœur et les artères qui battent de plus en plus forts et les poumons qui respirent.

Publicité
Publicité

Le corps scanné

Mais quel rapport avec mon bilan de santé ? Le médecin me demande de monter sur une petite plate-forme et un rayon laser parcourt mon corps. Bientôt je comprends que cet hologramme à mes côtés, désormais c’est moi, ce sont mes organes qui palpitent, mon cœur qui bat, mes poumons qui respirent, mes intestins qui gargouillent.

À la fin de la séance, le médecin me donne un récapitulatif des explorations dont j’ai bénéficiées, avec des consignes pour préserver au mieux ma santé.

mots-clés : Laser, Intestins, Jogging

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X