Le miracle du son d’avoine

Miracle ? Oui ! En dehors des aliments qui fournissent l’énergie et les nutriments d’entretien, s’il fallait désigner l’aliment royal du senior, le plus protecteur, le plus médicinal, ce serait le son d’avoine. Une céréale de culture anglo-saxonne que nous réservons ici à nos chevaux...

Publicité

Qu’est-ce que le son d’avoine ?

A lire aussi : France ADOT

Je laisse pour une fois mon devoir de réserve de médecin car mon objectif est de vous faire passer ma conviction. Je n’ai évidemment aucun intérêt matériel à faire vendre cette céréale mais une réelle fierté de vous la faire découvrir et adopter, car c’est un peu ma découverte.

En fait, le son d’avoine est plus qu’un aliment, c’est une panacée qui peut remplacer, voire supplanter, un grand nombre de médicaments de confort, bien des compléments alimentaires et, pour certaines indications, il n’a pas même de concurrent de pharmacie. Voyez plutôt !

Publicité
Publicité

L’avoine est une céréale de culture anglo-saxonne, les Français le réservent à leurs chevaux. Sa partie noble, son grain est transformé en flocons, son enveloppe en son. Et c’est dans les fibres dites solubles de ce son que réside le miracle.

Le son d’avoine est, de très loin, l’aliment de la planète qui contient le plus de fibres. En outre, ses fibres sont capables d’absorber vingt-deux fois leur volume de liquide. Le décor est planté.

Cet aliment médicinal détient sept propriétés indiquées dans sept registres majeurs de la santé et de sa prévention. Sept secteurs qui intéressent prioritairement les seniors que nous sommes. J’en ferai la substance de plusieurs lettres. Aujourd’hui, nous commencerons par la plus surprenante. Il est le seul et unique aliment amaigrissant au monde !

Vous avez tous entendu parler d’aliments minceur : le concombre, le haricot vert, etc. Tous sont des aliments qui permettent d’accéder à la minceur par leur vide calorique. Ce n’est pas rien certes, mais il s’agit néanmoins d’un simple effet de leurre que l’organisme accepte mais mémorise. Il en va tout autrement du son d’avoine dont on peut scientifiquement dire qu’il fait maigrir. Démonstration.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X