L’hiver, lutter contre les coups de froid

Publié le 28 Février 2005 par Rédaction Medisite
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LEGUMES

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- Céleri branche: Potassium, calcium, sodium, fibres - Céleri-rave: Minéraux, oligo-éléments, fibres - Champignon de Paris: Potassium, phosphore, fibres, protéines - Chou: Substances soufrées, vitamine C, calcium, fibres - Chou de Bruxelles: Substances soufrées, vitamine C, calcium, fibres - Chou-fleur: Vitamines C, fibres, flavonoïdes, indoles - Endive: Potassium, fibres, sélénium - Epinard: Provitamine A, vitamine C, fibres - Herbes aromatiques (persil, cerfeuil, estragon...): vitamine C, carotènes - Mâche: Caroténoïdes, Vitamines C, E et B9 - Navet: Vitamine C, calcium, substances soufrées - Poireau: Carotènes, fibres, potassium, magnésium, soufre - Salsifis: Minéraux, (calcium, magnésium, fer)

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FRUITS

- Ananas: Apports très diversifiés, broméline - Avocat: Lipides mono-insaturés, minéraux - Clémentines et petits agrumes: Vitamine C, calcium, flavonoïdes - Fruits exotiques (fruits de la passion, kaki, goyave, papaye...): Apports élevés en vitamine C et carotènes, fibre - Kiwi: Vitamine C, acides organiques, potassium - Poire: Apports très diversifiés, bonne tolérance digestive - Pomme: Apports très diversifiés, baisse du cholestérol

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