L’effet Viagra©

Publicité

Tout comme le Prozac® fut le médicament des années 1980, Le Viagra® aura été le médicament de la fin des années 1990. Et comme de coutume la mode vient d’outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, la pilule bleue suscite un engouement extraordinaire. Trois mois après sa commercialisation, 2,7 millions de prescriptions ont été délivrées. A 10 dollars (60 Francs) l’unité les laboratoires Pfizer, qui ont développé le médicament, peuvent se frotter les mains.

Publicité
Publicité

Dans une moindre mesure, la France n’échappe pas au phénomène. Quatre mois avant sa mise sur le marché, le Viagra® fait l’objet de plusieurs best-sellers et de milliers d’articles dans la presse. Les médias brisent le tabou de l’impuissance et font de ce médicament leur sujet de prédilection. Alors que la publicité pour les substances pharmaceutiques est interdite en France, le nom de la pilule à désir est sur toutes les lèvres. En Suisse, premier pays européen à commercialiser le médicament contre l’impuissance, les pharmacies sont prises d’assaut. Un an après l’apparition du Viagra® dans les pharmacies françaises - le 15 octobre 1998- ils sont près de 300.000 de 20 à 88 ans à avoir utilisé le médicament.

 
mots-clés : Mode, Pilule, Tiques, Fin de vie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X