Idées petit déjeuner énergie

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Lorsque l’on fait du sport, pas question de sauter le petit dejeuner. Apport en énergie, en précieux minéraux, en vitamines indispensables et en eau : faites du petit déjeuner un vrai repas ! Les fruits et légumes frais, par leur richesse en eau, et micro-nutriments y tiennent une place de choix : Il est recommandé de prevoir 3 heures entre le dernier repas et le début de l’entrainement, ce qui, en pratique, est difficilement réalisable. Il est cependant possible, surtout en cas d’effort physique modéré de faire un petit déjeuner assez digeste et de prévoir une collation dans la matinée.

EnergieSaléClassiqueLegerGourmand
Un bol de muësli avec du fromage blanc et des fruits secsDeux tranches de pain de campagne avec du Comté et des rondelles de concombreUne petite brioche avec de la confiture1 bol de pétales de céréales non sucrées avec du lait2 tartines de pain brioché avec de la pâte à tartiner au chocolat et des dés d’abricots
Une belle poignée de cerisesUn oeuf coque avec un toastThé au citron1 tasse de fraises citronnées1 verre de lait mixé avec des framboises fraîches
Une tasse de théUne belle tomateUne portion de compote de pêche1 café noir sans sucre1 thé
Une part de clafoutis aux poiresUn café noir sucré1 yaourt a la vanille1 tranche de jambon1 pêche au four caramélisée aux amandes
1 petite poignée de fruits secs
1 nectarine
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