Les symptômes de la maladie de Lyme chez le chat

Les symptômes de la maladie de Lyme apparaissent très tardivement chez le chat. Les plus courants sont des raideurs articulaires, de la fièvre et une péjoration importante de l'état général avec perte d'appétit, de poids et de tonus.

Comment prévenir la maladie de Lyme chez le chat ?

Renseignez-vous tout d'abord (auprès de votre pharmacien par exemple) si vous habitez une zone à risque. En effet, certaines régions sont plus infestées de tiques que d'autres. Il est important d'inspecter le pelage de votre animal après chacune de ses balades, surtout au printemps où les jeunes tiques prolifèrent. Si vous voyez une tique sur la peau du chat, veillez à l'enlever au plus vite, de préférence avec un tire-tique spécialement conçu pour extraire entièrement la tique. Vous pouvez aussi lui donner un traitement antiparasitaire, sous forme de collier, de comprimés ou de pipettes.

Mon chat a la maladie de Lyme : que faire ?

En général, les chats répondent bien à une antibiothérapie contre la borréliose. Seul votre vétérinaire pourra vous indiquer le meilleur traitement pour votre petit compagnon. Au moindre doute, n'hésitez pas à le consulter pour un diagnostic et un traitement préventif ou curatif.

> Sécurisez vos proches, votre patrimoine et vos revenus !

Vidéo : Lyme : reconnaître les signes de la maladie

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.