Soigner naturellement la constipation chez le chien

Il arrive parfois que les chiens souffrent de problèmes digestifs et notamment de constipation. Ce trouble est facile à détecter puisqu’en promenant son animal de compagnie, on constatera qu’il ne fait pas ses besoins comme d’habitude. Il ne faut pas négliger ce trouble digestif, car il peut cacher un problème plus grave : une occlusion intestinale. Mais existe-t-il des remèdes naturels pour soigner la constipation chez un chien ?

Publicité

5650783-inline-500x333.jpg© Istock

Traitement d’une constipation simple

Si votre chien souffre réellement d’une simple constipation, changer son régime alimentaire peut parfois être suffisant. Il faudra faire en sorte de lui donner une alimentation riche en fibres. Certaines croquettes sont spécialement conçues pour apporter des fibres, mais vous pouvez également rajouter à sa pâtée du son d’avoine. N’hésitez pas non plus à lui donner des aliments suffisamment hydratés (par exemple, pensez à mouiller un peu les croquettes) et à lui faire faire de l’exercice.

Publicité
Publicité

Traitement naturel d’une constipation plus importante

Si la constipation est plus marquée, d’autres solutions alimentaires peuvent s’imposer, par exemple rajouter de l’huile minérale à la ration journalière en en mettant l’équivalent d’une cuillerée à soupe pour 5kg (deux cuillerées à soupe pour un chien de 10kg, par exemple). En revanche, si ces simples solutions ne donnent pas de résultats, il est nécessaire de se rendre chez son vétérinaire, car, outre la nécessité d’éliminer les causes graves, celui-ci pourra préconiser un traitement plus adapté au problème rencontré.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X