Quelle est la première solution contre la perte de poils chez le chien ?

La chute de poils par plaques est aussi appelée alopécie. L'alopécie est souvent la conséquence d'une maladie de peau qui peut s'aggraver si celle-ci n'est pas rapidement soignée. Néanmoins, avant d'aller chez le vétérinaire, si vous remarquez que votre chien se gratte fréquemment, il est fort probable qu'il ait des puces. Si tel est le cas, un traitement anti-puces soulagera votre chien et lui permettra de ne plus perdre ses poils.

Quelle est la seconde solution contre la perte de poils chez le chien ?

Il est possible que votre chien perde ses poils par plaques à cause d'une allergie due à son alimentation. Pour vérifier si tel est le cas, essayez de modifier ses croquettes en changeant la marque de celles-ci ainsi que leur composition. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour qu'il vous oriente vers l'alimentation la mieux adaptée aux problèmes dermatologiques.

Quelle est la troisième solution contre la perte de poils chez le chien ?

Si vous remarquez que votre chien a changé de comportement, détruit des objets et souffre de malpropreté, il est possible que la perte des poils en plaques soit causée par le stress poussant le chien à se gratter et à se lécher fréquemment. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un comportementaliste ou consulter votre vétérinaire.

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible et c'est à 0€ ! On vous dit tout ici >