Dans une nouvelle enquête Ifop brise les tabous et s'interroge sur les fantasmes des femmes envers d'autres femmes. A travers un sondage en ligne menée auprès de 2 001 personnes de plus de 18 ans pour le site pour adultes Référence Sexe, les experts ont tenté d'en savoir plus sur la vision des fantasmes sur le sexe entre femmes.

On y apprend donc que 16% des Françaises ont déjà "ressenti du désir pour une autre femme", dont 9% "à plusieurs reprises" et 7% "seulement une fois".

Avec quelles célébrités les femmes sauteraient-elles le pas ?

Et si elles avaient dû sauter le pas ? Avec quel type de femmes pourrait faire l'amour celles qui ont déjà ressenti d'un désir pour une autre ? Pour répondre à cette question Ifop a dressé un panel de célébrités féminines et a demandé aux volontaires de choisir.

La grande gagnante avec 50% des votes est l'actrice Sophie Marceau suivit de Cécile de France, avec 46% des suffrages. L'actrice est "connue pour son rôle de lesbienne assumée dans le film l'Auberge Espagnole", rappelle Ifop. En troisième position se trouve l'actrice Leïla Bekthi (42%).

En comparaison, les experts ont posé la même question aux hommes et cette fois le podium est quasiment le même à l'exception de la deuxième place tenue par Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle).

Sources

Enquête sur les fantasmes autour du sexe entre femmes, Ifop pour Référence Sexe, 24 avril 2018

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.