young couple in love having a desire towards each other in the bedroomgetty
Sommaire

Combien de fois par semaine ?

"Je vis avec mon homme depuis 16 ans. Il est fou de sexe, mais fou, fou, fou. Perso, j'adore aussi mais pas au même rythme. Quand je ne veux pas, il me dit que je ne l'aime plus assez pour faire l'amour avec lui. Ce qui est faux, je l'adore ! Mais je ne peux pas faire l'amour tous les jours ou tous les deux jours. Pensez-vous que cela ne soit pas "normal"'' ?"
Kris11

Rapports : le conseil de Dr Love

La normalité dans un couple, c'est très relatif ! Il y a des couples qui peuvent faire l'amour tous les jours, et d'autres bien moins souvent. Mais entre l'asexualité et l'hypersexualité, chacun doit trouver son équilibre. Demandez-lui de vous expliquer pourquoi il a autant envie que cela. Et de votre côté, expliquez-lui qu'il devrait peut-être vous proposer, vous séduire d'une façon plus convaincante...
Qu'obligée, vous avez encore moins envie, mais que s'il y mettait les formes, vous succomberiez peut-être plus souvent...

Et puis, s'il est très demandeur, proposez-lui de se masturber davantage, même devant vous. Ou encore, faites l'amour moins souvent mais plus longtemps : il se fatiguera peut-être plus vite que vous...

Dr Love

Il a deux femmes

"Depuis 2005 je sors avec Y, mais une autre femme vit déjà chez lui... J'ai essayé de faire avec, mais nous nous sommes séparés. Puis, il a tout fait pour me convaincre de revenir. Notre relation est encore plus intense. Mais je fais souvent des crises, car je ne le veux que pour moi. Puis-je espérer autre chose ?"
Asosofly.

Deux amours : le conseil de Dr Love

Combien de maris ont quitté leur femme, leur foyer, leurs enfants, pour aller vivre avec leur maîtresse ? Si peu in fine...

Le mari qui trompe se complaît souvent dans cette double vie très avantageuse pour lui (et souvent uniquement pour lui...), alors que la maîtresse va parfois se complaire dans une situation trop romantique, qui, à force risque de devenir destructrice.

Vous ne construisez rien ensemble depuis des années, il faut parfois avoir la force de quitter ceux que l'on aime...

Dr Love

Trouver le point G

"Je vis avec le père de mes 2 enfants, et on a fait pratiquement toutes les positions. Le seul truc que j'aimerais savoir après 9 ans de vie commune, c'est comment atteindre le summum avec lui (le point G...). Ce serait le top si tu m'expliquais ça avec des termes simples, cher Docteur Love !"
Warda.mezi.

Point G : le conseil de Dr Love

Prenez votre GPS et de votre sac à dos... A environ 5 cm de l'entrée du vagin, côté pubis, une zone de la taille d'une pièce de 2 € est communément considérée comme étant le point G, du nom de Grafenberg, le médecin qui l'étudia...

Mais on parle aujourd'hui de 3 points G différents (vaginal, clitoridien et anal...) en plus des millions de zones érogènes de la peau qui peuvent être autant de points sensibles !

Mais est-ce bien de votre point G dont vous parlez, ou bien du sien ? Car le point sensible de l'homme existe aussi : il se trouve aux environs de la prostate...

Dr Love

Absence de désir

"J'ai rencontré quelqu'un il y a 2 mois avec qui je m'entends bien. Affectivement, tout se passe très bien, il déborde d'affection et de tendresse. Mais le hic, c'est que cet homme n'a pas, ou très peu, de désir pour moi. Peut-on construire une relation quand il manque cet élément dès le départ ?"
Cyvella

Désir : le conseil de Dr Love

Le manque de désir chez l'homme peut avoir des raisons mécaniques ou psychologiques souvent liées. Si quelques difficultés d'érection ou d'éjaculation surviennent, il aura beau jeu de vous dire que son désir est faible : ce sont en fait des symptômes tout à fait négociables quand on les traite avec certaines pilules magiques.

Mais s'il n'a pas de désir, c'est peut être qu'il a un problème non avoué avec son corps, le vôtre, ou avec votre façon de faire (en bien, ou en mal), de concevoir votre sexualité. Certains hommes se sentent aujourd'hui castré par la liberté sexuelle des femmes. Ils ne sont pas toujours préparés à ça...

Dr Love

Les rapports oraux

"En fait, les plaisirs oraux me rebutent. Que cela soit moi qui fasse une fellation ou que l'on me fasse un cunnilingus. Pourquoi ? Je suis un peu rebutée par les odeurs... "
Choupette

Sexe oral : le conseil de Dr Love

On ne doit jamais oublier qu'en amour, on n'est jamais obligés... Vous pouvez être amoureuse, généreuse, curieuse aussi, mais jamais obligée de faire ce que vous n'aimez pas.

Après, si autant de couples pratiquent la fellation, le cunnilingus ou même l'anulingus, c'est très certainement par plaisir, après avoir essayé et apprécié...
Certes, bien des contraintes bloquent nos désirs, mais lorsque l'on aime l'autre, le sexe, son corps, on 's'ouvre' à des expériences enrichissantes et épanouissantes.
Cherchez la raison de ce refus, imposez une bonne douche si les odeurs vous rebutent, et découvrez ces nouveaux terrains.

Mais à votre rythme, à votre façon et à votre bon plaisir...

Dr Love

Le point G des hommes

"J'ai lu le super article sur le point G, et surtout sur le point G des hommes. Je n'ai rien compris. D'abord je ne savais pas que ça existait ! Vous m'expliquez comment ça marche super Dr love ?"
Babybel

Point G masculin : le conseil de Dr Love

Le point G de l'homme n'en est pas un. On l'appelle ainsi par analogie du plaisir ressenti, mais il n'est pas situé au même endroit, il ne fonctionne de la même façon que celui de la femme...

Géographiquement, il est accessible par la petite porte, ou par l'arrière de la boutique si vous préférez, si vous voyez ce que je veux dire... Il est proche de la prostate et de l'urètre.

Le point G de l'homme est de la taille d'une noix, et pour le trouver il faut compter sur votre délicatesse bien sûr mais surtout sur les indications spatio-temporelles de votre homme ("ici, plus bas, oui là !").

Une chose est sûre, comme pour l'orgasme féminin, certains hommes ne le découvrent pas tout de suite, alors je vous conseille de la patience, des ongles bien taillés pour ne pas le griffer, et beaucoup de lubrifiant. La petite rose qu'il a là est très fragile, mais elle est aussi très docile, très élastique, alors commencez d'abord par jouer sur ce nouveau terrain avant d'approfondir (oh !!!!) le sujet...
On attend votre rapport d'expertise.

Dr Love

Préférer la sodomie !

"Je suis en train de me rendre compte que plus ça va et plus je préfère que mes amants me sodomisent. Pour moi le plaisir est beaucoup plus intense et du coup faire l'amour "normalement" ne m'intéresse plus beaucoup. J'ai des copines qui me disent que ce n'est pas normal. Qu'en pensez-vous ?"
Mylène

Sodomie : le conseil de Dr Love

Ce qui est normal pour vous ne l'est peut être pas pour moi, et inversement...
La sexualité est une liberté que l'on se donne, c'est en fait une somme des expériences, des névroses et de la curiosité. Alors dites à vos copines que même si elles n'aiment pas ça, vous, vous aimez ça, peut être grâce à des amants très compréhensifs, très au fait de vos désirs, et que vous avez laissé tomber vos murs pour mieux les faire trembler. Quand a la sodomie, si vous aimez cela, pourquoi s'en priver ?

Vous touchez là un point sensible si je puis dire... Je résumerai ma pensée pour vos amies par ce proverbe : "Là où il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne"...

Dr Love

Oser l'anulingus

"Concernant l'anulingus, y a-t-il des risques de maladie ? Mon copain voudrait essayer, mais je n'en vois pas trop l'intérêt puisque je croyais que ce n'était pas une zone érogène... Mais j'ai une copine qui en raffole, je comprends pas pourquoi. Cela vaut-il vraiment le coup ?"
OLDSP_bibi

Caresses anales : le conseil de Dr Love

Vous voulez lui offrir un bouquet de feuilles de roses ? Jolie attention, surtout que quand les hommes goûtent au plaisir insoupçonnés de leurs petites fesses, c'est bien plus qu'une nouvelle zone de jeu : c'est une nouvelle façon de prendre du plaisir qu'ils découvrent...

C'est une zone aussi érogène que le vagin ou le pénis, et que l'on oublie trop ! Aucune contamination par l'anulingus n'a jamais été observée mais il n'est pas impossible, en théorie, qu'une personne qui fait un anulingus à une personne infectée par une MST, comme le VIH, puisse être contaminée en présence de sang. L'utilisation d'un carré de latex, comme pour le cunnilingus, permet d'écarter tout risque de transmission...

Dr Love

Le démon de midi

"Le "démon de midi", ou crise du milieu de vie, vers la quarantaine, c'est obligatoire ? Et est-ce vrai que les hommes, tous les hommes y sont sujets ?"
katy

Démon de midi : le conseil de Dr Love

Aussi bien masculin que féminin, la fameuse "middle-life crisis", la crise du milieu de vie, "crise de la quarantaine" ou encore "démon de midi", survient quand un couple s'est installé dans la routine depuis quelques années, que les enfants sont devenus grands, qu'ils sont peut-être partis, et que les soirées en tête-à-tête sont devenues de simples face-à-face, voire des prise de têtes... L'homme, angoissé de vieillir, regarde un peu plus que de raison les petites minettes...

Obligé ? Non... Il suffirait de savoir être à l'écoute de ses angoisses non avouées, de ses désirs, et de savoir (et surtout d'avoir envie de) toujours animer la flamme. Et puis c'est un travail à deux aussi que de préserver, conserver cette envie.
Chaque année prise dans le couple n'est ni une assurance, ni un danger, mais chacune mérite ses efforts, ses attentions, ses voyages en amoureux et ses corps-à-corps rassérénants.

Avec cette façon de voir la vie et l'amour qui va avec, comment aurait-il le temps de regarder ailleurs...

Dr Love

Ejaculation précoce

"Bonjour, pourriez-vous m'aider à propos de l'éjaculation précoce ? Je suis obligée de constater que mon compagnon en souffre. Et nous deux aussi en fait, par conséquence... Que faire contre cela ?"
dide009

Ejaculation précoce : le conseil de Dr Love

Aïe, Mr a la gâchette facile... C'est effectivement pénible pour les deux partenaires. La première chose convient d'abord de le rassurer. Mais cela ne suffit pas. Ne le laissez pas se débrouiller seul avec ce problème. Son éjaculation est votre affaire à tous les deux. Certes, il peut être stressé, ou très excité, mais vous pouvez déployer vos doigts de fée pour ne pas lui donner tout de suite trop de plaisir. Il faut faire monter la fièvre petit à petit, contourner l'objet du désir, y revenir sans trop le solliciter. Déplacez le centre de son attention en lui mordillant les oreilles, ou les tétons, ou faites-lui un massage pour qu'il se détende. Repérez les signes d'imminence de l'éjaculation : un plaisir soudain et aigu à la racine de la verge qui se raidit plus encore, à lui d'apprendre à suspendre tout mouvement, à retirer sa verge à mi-longueur, à contracter le périnée tout en bloquant sa respiration quelques secondes en tâchant de penser à autre chose pendant 1 grosse minute.

Le plaisir masculin est dû aux contractions du muscle pubo-coccygien et non à l'éjaculation. La retarder permet d'enchaîner plusieurs orgasmes pour lui et vous. Sachez également que la durée du coït est génétiquement programmée chez l'homme comme chez tous les mammifères, et se compte en secondes. Le diagnostic "d'éjaculation prématurée" est donc une pure invention, sauf à évoquer le cas de l'éjaculation ante portas c'est-à-dire avant même la pénétration... Mais vous avez toutes les armes pour le désarmer...

Dr Love

Absence d'orgasme

"J'aimerais juste savoir si vous pouviez juste décrire ce que c'est car parfois, il m'arrive de ressentir des choses, mais je ne sais pas s'il s'agit bien d'un orgasme et si je suis sur la bonne direction..."
c3l1n3

Orgasme : le conseil de Dr Love

Attention, un peu à droite, non, plus haut, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises directions, si vous ressentez des choses agréables, c'est que c'est forcément la bonne direction.

Il est difficile de décrire ce que c'est, car c'est différent pour chaque femme. Demandez donc aux hommes si ce n'est pas vrai ! Cela dépend d'un tas de choses, de votre enfance, de votre imaginaire, de votre capacité à écouter votre corps, des rencontres que vous avez pu faire et de votre capacité à vous laisser aller...
Il y a des sensations plus ou moins intenses qui dépendent aussi de votre "niveau d'apprentissage". L'érotisme demande une véritable initiation, il faut apprendre à connaître son corps, et cela peut prendre plusieurs années.

Mais définissons l'orgasme : il se caractérise par son intensité, par sa brièveté, par la propagation plus ou moins importante du plaisir à travers le corps, et par le sentiment de bien-être qui accompagne sa chute.

Ne vous inquiétez pas si vous ne le l'atteignez pas encore, il faut du temps, et une bonne connaissance de son corps. La masturbation et la maîtrise des muscles du périnée favorisent son accès. Au travail donc !

Dr Love

Etre amoureuse du voisin

"Il y a 10 ans, je suis tombée folle amoureuse de mon voisin. Rien ne s'est passé étant donné la différence d'âge. Mais je l'aime toujours. On se voit régulièrement, il me regarde beaucoup, me sourit et ralentit devant moi lorsque il passe en voiture près de moi. Que veut dire son comportement ?"
jijolo

Attirance : le conseil de Dr Love

Comme Susan de son plombier dans ''Desperate Housewives'' ? J'espère que vous serez moins maladroite à le séduire... Il y a certainement de l'envie, du désir, et d'autant plus qu'il ne s'est rien passé, bref, cela laisse toute la place aux fantasmes.

Il a vraisemblablement beaucoup de plaisir à vous faire tourner la tête, mais peut-être devriez-vous lui faire comprendre si cela vous fait souffrir. Il peut être dans un délire narcissique où il se plaît à séduire les femmes, à les "allumer" sans passer à l'action. Ou encore est-il marié, vous lui plaisez beaucoup en effet, mais il ne veut pas tromper sa femme...

Dans ce cas, acceptez votre attirance mutuelle mais aussi cette relation platonique.

Dr Love

Fréquenter son ex

"Peut-il y avoir de l'amitié entre 2 personnes qui ont vécu ensemble longtemps, eu 2 enfants, et qui ont divorcé ? Nous recevons parfois mon ex avec sa copine, et cela étonne beaucoup de gens autour de nous..."
rossignol42

Revoir son ex : le conseil de Dr Love

Chouette, non ? La fin d'une relation ne se manifeste pas toujours sous la forme de la haine. Heureusement... D'autant plus que vous avez des enfants, il est certainement plus confortable pour eux d'avoir des parents qui conservent des rapports amicaux. Je serai un peu plus réservé s'il n'y avait pas eu un divorce.
Le divorce a une forte valeur symbolique, il signifie que vous êtes passé par un tiers, par la justice pour matérialiser la rupture. Il est souvent beaucoup plus difficile aux couples non mariés de rompre car la frontière est souvent floue et les empêche de passer plus facilement à une autre vie...

Mais le lien continu et contigu avec votre "ex" peut aussi masquer un désir inconscient de contrôler sa vie, de le maintenir sous votre joug. Soit c'est la continuité naturelle de votre histoire de couple : il est fréquent que des couples évoluent vers l'amitié après leur séparation lorsque leur couple ressemblait déjà à un couple de frères et soeurs dans leur vie conjugal. Rassurez vos amis, ils sont juste jaloux !

Dr Love

Drôles de fantasmes

"J'avoue qu'en ce moment, le fantasme du vendeur inconnu dans un magasin par lequel je me laisse caresser en échange d'une fringue m'obsède : "Vous n'avez pas assez d'argent ? Suivez moi dans l'arrière boutique". "Là, je dois lui montrer mes seins. Après, il me caresse et bizarrement je me laisse faire. Vous trouvez ça tordu ?"
OLDSP_bibi

Fantasmes : le conseil de Dr Love

Tordu? Non, mais très érotique, oui... Toute la question est de savoir si vous éprouvez du plaisir à vous laissez caresser et à montrer vos seins. Si c'est le cas, cela n'a rien de tordu. Nous avons tous en nous une pointe d'exhibitionnisme, certains l'expriment, et sans que cela soit une perversion, d'autres pas.

Mais il y a un 3e partenaire aphrodisiaque ici : l'argent. Vous jouez avec le fantasme édulcoré de la prostitution. Chaud devant ! Et votre scène est d'autant plus intéressante qu'elle ne se termine pas classiquement par le coït. Elle a un goût d'inachevé très intéressant, pas étonnant qu'elle vous obsède ! Elle ne peut qu'enrichir votre imaginaire érotique...

En revanche si vous n'éprouvez aucun plaisir, la situation est différente. Ne confondez pas l'absence de plaisir et le dégoût. Le dégoût peut être un partenaire érotique. Pour certains le dégoût constitue une véritable excitation, il n'y a rien d'anormal à ça.

Sachez enfin qu'en matière de fantasmes, c'est l'inconscient le plus fou qui se manifeste, donc, pas de panique ni de honte, car comme les rêves, vous n'êtes pas obligés de les réaliser...

Dr Love

Enceinte à 40 ans ?

"Je vais avoir 40 ans et j'aimeraid avoir un enfant avec mon nouveau mari de 50 ans... Je me situe entre l'envie et le raisonnable, mais quelques conseils me feraient du bien. Un bébé est-il envisageable ?"
babjuju

Maternité tardive : le conseil de Dr Love

Allons, regardez Rachida Dati à 42 ans et Jean-Paul Belmondo à 75 ans ! Pourquoi cela ne serait-il pas envisageable ? Votre mari partage-t-il votre envie? En avez vous parlé avec lui, qu'en pense-t-il ? C'est une affaire qui se joue à 2, il est important qu'il ait lui aussi envie de s'investir dans la paternité.

Certes, il est plus difficile d'avoir un enfant à 40 ans qu'à 25 ans, certains risques existent également, mais difficile ne veut pas dire impossible. Vous êtes en couple, vous en avez l'envie pourquoi vous en empêcher ?

La raison voudrait que vous vous fassiez plaisir et que vous écoutiez vos désirs. L'envie d'enfant ne constitue pas une folie en soi, même si des précautions dans l'éducation de ce futur enfant sont à considérer sérieusement, mais comme à n'importe quel âge non ?

Dr Love

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.