Plusieurs femmes savent comment atteindre l'orgasme tant désiré. Mais certaines vont même plus loin et n'ont pas de mal à ressentir plusieurs orgasmes pendant un rapport. Environ 1055 internautes ont accepté de raconter comment elles y sont arrivées au site OMGYES, consacré au plaisir et à l'orgasme féminin, qui a lancé une enquête sur ce sujet. L'enquête révèle que près de la moitié (47%) des femmes interrogées ont des orgasmes multiples.

Leurs réponses ont permis d'identifier le secret commun derrière leurs orgasmes multiples : utiliser une technique différente après le premier orgasme pour atteindre le second. En effet, de nombreuses femmes pensent qu'il n'est plus possible de connaitre un autre orgasme en raison de leurs organes génitaux devenus sensibles. Mais ces derniers peuvent toujours être stimulés pour l'atteindre de nouveau à condition de varier tout simplement le rapport.

Traiter son corps comme un nouveau corps

Par exemple, des mouvements plus lents, moins directs et moins énergiques permettent facilement d'atteindre la seconde vague de plaisir sexuel. Les chercheurs à l'origine du sondage expliquent : "Juste après l'orgasme, 53% des femmes qui en connaissent plusieurs reviennent aux premiers gestes, plus lents et sur des zones moins sensibles. Ensuite beaucoup parviennent au second orgasme en modifiant la technique qui leur a permise d'atteindre le premier".

Ainsi, leur conclusion est simple : "Le secret que la plupart des femmes découvrent souvent trop tard dans leur vie est de traiter son corps après le premier orgasme comme s'il s'agissait d'un tout nouveau corps, avec des goûts et des aversions différentes". Et pour guider au mieux le partenaire, ce dernier ne devrait pas entendre seulement "Ne t'arrêtes pas", mais plutôt "continues et n'hésites pas à changer de technique".

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.