Sommaire

Le célibat est un merveilleux passage de vie qui permet de se concentrer un peu plus sur soi

Pourquoi vous être lancée dans la rédaction de ce livre sur le célibat ? Comment cela s’est-il imposé à vous ?

J'avais envie de partager mon quotidien du célibat afin de me soutenir pendant cette période de transition, mais aussi pour partager avec les lecteurs et lectrices les techniques, les outils mais aussi les hauts et les bas. J'ai aussi décidé d'écrire ce livre tel un journal intime dans le but de me soutenir et attirer à moi le grand Amour. J'étais consciente du travail à faire qui était devant moi mais aussi de tous les outils auxquels j'avais accès. Je pense que bien souvent le célibat à mauvaise pub et je voulais en parler de manière constructive sans pour autant minimiser la difficulté de cette période. On me voit donc ramer, prendre plaisir, avec des doutes, créer des visions, expérimenter l'inconnu, faire une méga projection sur un homme que je pensais le bon, me pardonner mais aussi lâcher le passé et réouvrir mon coeur, m'affirmer...

En quoi le célibat est-il un moment de célébration ?

Le célibat est un moment de célébration car il permet de nettoyer son passé et renaître. Je pense que c'est un merveilleux passage de vie qui permet de se concentrer un peu plus sur soi, de se redécouvrir et réouvrir son coeur. Chaque personne le vivra différemment mais c'est un moment où l'on peut se choisir, apprendre à s'aimer et se retrouver. Il permet donc de ne pas reproduire de nouveau la même histoire que la précédente et donc de vivre une histoire d'amour saine et qui nous comble de joie. Nous pouvons donc célébrer le célibat car il y a un énorme cadeau pour nous ensuite. C'est en quelque sorte une préparation pour être prête à ouvrir son coeur à l'amour. Le genre d'amour qui est vrai et bouscule aussi forcément une vie.

Je suis célibataire et ça me plaît, chronique d'une femme libérée à la recherche du grand amour de Lilou Macé (éditions Guy Trédaniel)

Retrouvez la télé de Lilou Macé

Pour profiter au mieux de son célibat, il faut avoir l'intention de se redécouvrir, de sortir de sa zone de confort

Quels conseils donneriez-vous aux femmes dans la trentaine/quarantaine, qui cherchent le grand amour ?

Je conseille à toutes les femmes de faire le bilan de leurs relations précédentes. De regarder avec courage, authenticité et responsabilité pourquoi elles ont attirée à elles ces hommes et ce qu'elles ont appris grâce à ces relations. Chaque histoire nous permet de comprendre un peu plus qui nous sommes et ce que nous souhaitons. Ce n'est pas une rupture ou un long temps de silence qui signifie que nous ne pourrons jamais avoir la relation donc nous rêvons tant. J'ai moi-même 39 ans. Ce livre démarre à 37 et je suis dans la dynamique d'attirer le grand Amour et le père de nos enfants. Cela est un moment particulier car on sent la pression de la société qui veut que le bonheur ne se vive qu'en couple, avec les amis et la famille qui s'inquiètent et surtout, la vie qui défile... Donc pour toutes trentenaires et quarantenaires (voire plus !) célibataires mon conseil est de rester vraie avec nous-même, se donner beaucoup d'amour, se pardonner, faire un bilan positif de ce que l'on a appris, prendre soin de soi, tomber en amour avec la vie et soi-même. Le grand amour existe et cela vaut bien tous les efforts nécessaires pour lâcher le passé et s'ouvrir au présent.

Comment profiter au mieux de cette période ?

Pour profiter au mieux de son célibat, il faut avoir l'intention de se redécouvrir, de sortir de sa zone de confort et d'expérimenter de nouvelles choses. Osez et soyez dans la gratitude pour ce qui est. Tout ceci est à vivre alors prenez soin de vous, désencombrez vos placards, faites évoluer votre style, coupe ou maquillage. Participez à des séminaires de développement personnels ou des stages de tantras. Osez et déclarez bien haut et fort vos intentions de coeur sans avoir pour autant d'attentes. Lorsque l'on tombe en amour avec la vie, rien de manque, et la vie nous offre alors tous ces beaux cadeaux.

Je suis célibataire et ça me plaît, chronique d'une femme libérée à la recherche du grand amour de Lilou Macé (éditions Guy Trédaniel)

Retrouvez la télé de Lilou Macé

Je décide de faire confiance en la vie, tout en m'impliquant et décidant de vivre pleinement dès maintenant

Quelles sont les forces sur lesquelles vous avez pu compter sur ce chemin vers le grand Amour ?

Plutôt que des forces, c'est surtout d'accepter ce défi de la vie, d'être reconnaissante pour ce passage qui peut être initiatique et de grande ouverture vers soi-même. C'est à chaque célibataire de décider de transformer sa vision de la vie, du couple, de l'amour et de son rapport à son passé et à soi-même.

Quelle devise garder en tête lorsque ça ne va pas et que l’on est sur le point de se décourager dans cette quête?

Les défis sont en effet nombreux. Changer de perception par rapport aux obstacles et les voir comme un merveilleux moment pour apprendre sur soi et gagner en clarté. La vie est progressive et à la hauteur de ce que nous voyez d'elle. Je la vois gigantesque et extraordinaire et elle me le prouve tous les jours. Alors malgré les doutes et les peurs, je continue d'avancer, d'apprendre et d'être de plus en plus heureuse de vivre. Ceci est magnétique, et notre prince lui aussi se prépare pour vivre cette amour. Je décide de faire confiance en la vie, tout en m'impliquant et décidant de vivre pleinement dès maintenant. Ainsi quand je serais dans une relation je ne serais pas dans une situation d'attente de l'autre. Cet amour je me le donne déjà et j'ai simplement alors à partager avec l'autre, aimer et prendre plaisir d'avoir rencontré une personne qui me corresponde tant.

Que faut-il dire aux couples/famille qui parfois se permettent des jugements hâtifs sur le célibat ? Comment faire face et se détacher de la pression de la société ?

Les amis et les familles peuvent en effet être dans le jugement. Je leur rappelle ma vision des choses et leur dit de me faire confiance. Ces derniers me voient être de plus en plus à l'aise, en confiance, et bien dans ma peau. Ils me redécouvrent eux aussi. Leur vision de moi s'est arrêtée bien souvent à un instant T. On peut donc leur expliquer là où nous en sommes et ce qu'il se passe dans nos vies. Etre confortable avec ce qui est, reconnaissante de vivre un tel moment pour soi, leur dire que vous avez hâte de rencontrer cette personne, que vous savez qu'il vient et que tout a aussi un timing. Ils ont simplement envie de vous voir heureux. Pour ceux qui ne vous soutiennent pas par rapport à votre démarche il faut sans doute passer un peu moins de temps avec eux. Le célibat veut dire aussi grand nettoyage dans sa vie. Les couples heureux ne seront pas dans le jugement, ils souhaiteront nous inspirer et continuer d'y croire. Il le vive et vous le souhaite aussi. Bien se faire entourer et passer du temps avec des personnes inspirantes et qui nous soutiennent, c'est l'essentiel. Et à certain moment, seul votre journal intime pourra vous écouter avec toute la neutralité dont vous avez besoin.

Je suis célibataire et ça me plaît, chronique d'une femme libérée à la recherche du grand amour de Lilou Macé (éditions Guy Trédaniel)

Retrouvez la télé de Lilou Macé

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

Je suis célibataire et ça me plaît, chronique d'une femme libérée à la recherche du grand amour de Lilou Macé (éditions Guy Trédaniel)

Retrouvez la télé de Lilou Macé

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.