Rhinite allergique : un traitement en homéopathie ?

La rhinite allergique, aussi appelée rhume des foins, est une réaction allergique affectant les voies respiratoires. L'homéopathie peut être utilisée pour calmer les symptômes de la rhinite allergique, mais aussi pour prévenir son apparition. Également utilisée en cas de nez bouché, l'homéopathie est idéale pour lutter contre les allergies. Découvrez un traitement en homéopathie adapté pour lutter contre les rhinites allergiques.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg

Apis mellifica, un remède pour calmer les symptômes de la rhinite allergique

Utilisé par les médecines douces pour atténuer le gonflement des fosses nasales, mais aussi pour éviter les écoulements nasaux, le traitement homéopathique Apis mellifica 15CH est très efficace. Il est conseillé de prendre 5 granules de ce médicament, à raison de trois fois par jour. Celui-ci peut être associé au traitement Arsenicum album 9CH, pour plus d'efficacité.

Publicité

Pollens 15CH pour lutter contre les rhinites allergiques

Le traitement Pollens 15CH est un médicament préparé à base de pollen, permettant de lutter contre la rhinite allergique saisonnière. Il est alors utile de prendre 5 granules de la solution homéopathique Pollens 15CH à raison de deux fois par jour, le matin et le soir. Cette solution peut être associée à Apis mellifica 9CH, mais aussi à Poumon histamine 15CH. En cas de picotements des yeux et de larmoiements, il est également conseillé de prendre le médicament Allium cepa 9CH. Mais seul un praticien agréé en homéopathie saura vous indiquer un traitement vraiment adapté à votre pathologie.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés