Rappel de gnocchis à poêler Lustucru pour risque de réaction allergique

Un lot de gnocchis à poêler commercialisé par Lustucru vient d’être retiré de la vente. Une erreur d’étiquetage serait à l’origine du rappel…

L’enseigne Lustucru voit ses lots de gnocchis à poêler retirés des rayons de supermarché. En cause ? Une erreur d’emballage, selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette erreur peut entraîner des réactions allergiques graves pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique.

Certains sachets peuvent présenter un film "Gnocchi à poêler saveur fromage". Or, l’étiquetage des Gnocchi natures ne mentionne pas la présence de fromage dans la liste des ingrédients. On retrouve seulement la mention "Peut contenir des traces de lait… ".

Dans ce contexte, l’enseigne Lustucru se trouve dans l’obligation de rappeler les lots de gnocchi. Il est recommandé aux personnes allergiques au lait de ne surtout pas consommer ces produits. Le risque de contracter une réaction allergique est élevé. La marque vous invite, dans ce cas de figure, à rapporter les gnocchis au point de vente afin de bénéficier d’un remboursement.

La référence du lot concerné par le rappel

Vous trouverez ci-dessous les détails du lot Lustucru comportant l’erreur d’étiquetage. Le service consommateur de l’enseigne est à votre disposition pour toutes éventuelles questions. Vous pouvez les joindre au 09 70 818 655.

- Nom du produit : Gnocchi à poêler

- Marque : Lustucru Selection

- Code-barres si produit unitaire : 3240931545042

- Code-barres si lot de 2 : 3240931535951 (sur le bandeau) et 324093154042 (sur les sachets)

- Lot : C1490 L12 … hh :mm

- DLC (date limite de consommation) : 28/06/2019

Réaction allergique au lait : comment la reconnaître ?

Il vaut mieux être prudent si vous souffrez d’une allergie au lait. Les symptômes sont variés. Si vous consommez les gnocchis en question, des plaques rouges sont susceptibles d’apparaître sur votre corps. En effet, l’urticaire fait partie des signes cliniques de l’allergie au lait. En principe, il survient dans les deux heures suivant l’ingestion.

En outre, des douleurs abdominales importantes peuvent aussi se manifester. Enfin, les cas les plus sévères peuvent impliquer des symptômes respiratoires allant jusqu’au choc anaphylactique. Ce type de manifestation doit être traité en urgence. En cas de symptômes, la prise en charge doit donc être immédiate.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :