Allergie aux moustiques : 3 symptômes

Publié le 12 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Les allergies aux piqûres de moustiques peuvent provoquer des réactions parfois sévères et surtout très inconfortables. Des solutions peuvent être proposées pour éviter et soulager rapidement ces désagréments.
Publicité

6753113-inline-500x333.jpg© Istock

Quels sont les symptômes des allergies aux piqûres de moustiques ?

La plupart du temps, les piqûres de moustiques provoquent un bouton ou une cloque, de quelques millimètres, qui démange beaucoup et qui disparaît en quelques jours. Chez certains sujets, des réactions allergiques peuvent apparaître. Un gonflement importantsurvient aux alentours du point de piqûre. Il peut envahir tout un membre ou le visage en entier. Une sensation de chaleur est présente et les démangeaisons sont intenses. Une sensation de malaise peut survenir si les piqûres sont multiples ou si le sujet est particulièrement sensible.

Publicité
Publicité

Que faire pour éviter les réactions allergiques aux piqûres de moustiques ?

Chez les personnes très allergiques aux piqûres de moustiques, on peut proposer une désensibilisation par un allergologue mais celle-ci est longue et contraignante. Cependant, en cas de réactions sévères, il est préférable d'y avoir recours, surtout pour les allergies aux piqûres de guêpes ou de frelons qui peuvent être dramatiques. En cas de réaction allergique localisée, un traitement par médicaments antihistaminiques peut soulager et diminuer les démangeaisons. Une application locale de pommade aux corticoïdes peut aussi améliorer les symptômes. Enfin, toutes les mesures de protection antimoustiques doivent être prises.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X