Allergie oculaire : protégez-vous du soleil

Allergie oculaire et soleil sont liés. Si vous constatez après un test oculaire que vous souffrez d'une allergie, alors il convient de protéger également vos yeux du soleil. Voici quelques conseils pour prendre soin de la santé des yeux au quotidien.

Publicité

6438425-inline-500x281.jpg© Istock

Allergie et soleil: le lien

Parmi les allergies oculaires, la conjonctivite allergique est provoquée par certains allergènes comme les poils de chat, le pollen, les acariens, les poussières, etc. Les yeux coulent, piquent et sont souvent irrités. Or, les individus souffrant de conjonctivites allergiques doivent se protéger du soleil au quotidien et à chaque crise. En effet, l'œil est déjà fragilisé par l'allergie: s'exposer aux UV accentue grandement les symptômes de l'allergie, qui deviennent alors encore plus gênants et douloureux.

Publicité
Publicité

Œil qui pique: comment se protéger du soleil ?

La seule solution efficace pour se protéger du soleil lorsqu'on souffre d'allergies oculaires est de porter des lunettes de soleil adaptées. Il est primordial de choisir des lunettes de soleil de qualité, avec des verres traités anti-UV. Optez pour des verres qui bloquent au moins 90% des UVA et 95% des UVB. Privilégiez également une catégorie de protection de 3 ou 4, surtout à la montagne ou en bord de mer. Dans tous les cas, les lunettes doivent répondre à la norme de l'Union européenne: vous pourrez les repérer avec l'inscription CE. N'hésitez pas à demander conseil à votre opticien pour choisir les lunettes adaptées et la bonne monture et préserver ainsi la santé de vos yeux. Les verres doivent être assez couvrants pour protéger les yeux.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X