Acariens : les 10 erreurs à éviter à la maison

Publié le 07 Décembre 2017 par
L'alimentation des acariens est essentiellement constituée de squames humaines comme les peaux mortes, les débris d'ongles ou encore les poils. Ces petites bêtes cohabitent donc au quotidien dans notre lit... Le point avec Madeleine Epstein, allergologue et membre du Syndicat français des allergologues sur les erreurs à éviter à la maison parce qu'elles favorisent leur prolifération. 
Publicité

Erreur 1 : Ne pas aérer la chambre à coucher

© Adobe StockPourquoi ? En voilà une grosse erreur ! Il est fortement déconseillé de ne pas aérer votre habitation et plus précisément la chambre à coucher.

Publicité
Publicité

L’allergologue Madeleine Epstein nous explique : "Les acariens prolifèrent aux endroits où il y a de la chaleur et de l’humidité, ils n’apprécient pas les endroits où la température est fraiche."Combien de temps aérer ? "Aérer minimum 15 min le matin et en faire autant le soir. 30 minutes seraient encore mieux pour assainir l’air même s'il n’y a pas de réel consensus sur le sujet."Important : "L’erreur est de ne pas aérer la chambre mais surtout de ne pas aérer la literie. C’est comme mettre de l’eau dans une baignoire et ne jamais la changer."Conseils : "Ne pas faire son lit dès le réveil alors qu’il est encore chaud. Il faut le laisser refroidir avant de remettre la couverture et le couvre lit. Cela permet d’éviter que les acariens restent dans la chaleur et l’humidité du matelas et donc, prolifèrent."

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X