Pomme : l'aliment minceur par excellence ?

La pomme est en effet à mettre à vos repas si vous souhaitez perdre du poids. Ce fruit contient peu de sucre, notamment lorsqu'il est consommé cru. Son indice glycémique (c'est-à-dire son taux de sucre) est un peu plus important quand la pomme est cuite, mais cela reste raisonnable – à condition bien sûr de ne pas ajouter plusieurs cuillerées de sucre sur votre compote de pommes ! Par ailleurs, la pomme a d'autres atouts : elle est riche en fibres, qui apportent une sensation de satiété immédiate. C'est donc un coupe-faim parfait pour éviter les fringales, souvent inévitables dans le cadre d'un régime minceur. Enfin, elle rassasie très vite : quelques dés de pomme vous remplissent l'estomac pour un apport calorique limité.

Aliment anticholestérol : les vertus de la pomme

Si votre médecin vous a conseillé un régime pour limiter votre cholestérol lié à l'alimentation, la pomme fait partie des aliments anticholestérol incontournables. Toutefois, attention à l'usage que vous faites de la pomme, ne suivez pas l'exemple de Winston Churchill, qui disait : "Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien." La pomme éloigne le cholestérol à condition toutefois d'en consommer trois par jour, c'est-à-dire une à chaque repas, et ne sert pas à chasser votre praticien !

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