Draineur minceur : quel thé choisir pour maigrir

Une alimentation équilibrée est à la base d'une perte de poids saine. Certains aliments ou boissons, comme les soupes minceur, sont d'ailleurs de véritables alliés. Côté boissons, quels thés minceur faut-il choisir pour maitriser sa perte de poids ?

Publicité

5185369-inline-500x362.jpg© Istock©istock

Pourquoi consommer du thé dans le cadre d'une perte de poids ?

Il est important de rappeler qu'aucun aliment ne fait maigrir. Quand on parle de thé minceur, il ne s'agit donc pas d'une boisson qui va directement brûler des calories, mais qui aura plutôt des effets intéressants pour soutenir indirectement une perte de poids. Ainsi, certains thés ou infusions permettent de drainer l'organisme, c'est-à-dire de l'aider à mieux éliminer les déchets : par cette action, ils permettent de booster l'effet d'un rééquilibrage alimentaire.

Publicité
Publicité

Comment bien choisir son thé draineur minceur ?

Toutes les plantes n'ont pas les mêmes effets, il est donc important de ne pas choisir son thé minceur au hasard ! Au premier rang des plantes dépuratives, on trouve le pissenlit, la reine-des-prés et le cassis. Vous pouvez les acheter en vrac pour préparer vous-même votre mélange. Le thé vert est également très recommandé pour sa capacité à éliminer les toxines, mais n'en abusez pas si vous êtes sensible aux effets de la théine – deux tasses par jour suffiront largement. Enfin, veillez à ne pas consommer plus de cinq tasses de boisson drainante par jour : les effets seront largement suffisants et, au-delà, vous risqueriez de fatiguer vos reins.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X