Aliment minceur : le jus de radis noir

Nombreux sont ceux et celles qui souhaitent perdre quelques kilos afin d'afficher une silhouette plus fine. Mais se lancer dans un régime minceur ne doit pas être synonyme de privation drastique ni d’affamement. Intégré dans une alimentation correcte, le radis noir peut-être un bon allié. 
©iStockIstock

Les propriétés du radis noir

Son cousin rose lui faisant de l'ombre dans les assiettes, le radis noir est peu connu du grand public. Appartenant à la famille des crucifères, sa peau est obscure, mais sa chair est de couleur blanche. Les vertus de ce légume sont nombreuses : il contient de la vitamine B et de la vitamine C, en faisant un antibactérien efficace. Les fibres, le soufre et l'eau qu'il renferme permettent par ailleurs d'améliorer le transit digestif et sont bénéfiques pour la flore intestinale. Le légume est également riche en oligo-éléments. Cet ensemble de propriétés fait du radis noir un complément efficace qui permet d'éviter les carences lors d'un régime.

Comment se procurer du jus de radis noir ?

Si seule la chair peut être mangée, il est possible de l'intégrer crue ou cuite à un plat. La façon de faire la plus courante reste de consommer le radis noir en jus. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de préparer soi-même son jus : des ampoules à boire existent dans le commerce. La consommation d'une à deux ampoules par jour (soit un demi-radis noir) est recommandée pour un régime minceur. Certains produits allient le légume à de l'artichaut ou du charbon végétal.

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