Les vertus des Oméga 3 !

Les oméga 3 préviendraient Alzheimer et certains cancers, lutteraient contre les rides, les problèmes de poids et les maladies cardiovasculaires... Ces acides gras bénéfiques, que l’on trouve principalement dans les poissons gras, les huiles et les noix, ont des vertus incroyables...     
Sommaire

Les oméga 3 préviendraient la maladie d’Alzheimer

Les oméga 3 préviendraient la maladie d’Alzheimer© Istock

Les résultats de plusieurs études montrent que le DHA, acide de la famille des oméga 3, stimule, même en faible dose, la production de la protéine LR11, qui protège naturellement le cerveau. L’action du DHA est si décisive qu’on a également prouvé qu’il était capable de freiner la progression de la maladie d’Alzheimer chez les souris. Ces résultats donnent à penser que les personnes ayant des antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer auraient intérêt à adopter un régime alimentaire riche en oméga 3. Une étude publiée en 2017 montre ainsi que les suppléments d'oméga-3 peuvent prévenir ou retarder la maladie d'Alzheimer chez les personnes à risque génétique. Mais pour être efficace, cette supplémentation doit avoir lieu avant les premiers signes de démence.

Les oméga 3 sont bénéfiques pour la peau

Plusieurs rapports scientifiques concluent que l'EPA, acide gras appartenant à la classe des oméga 3, freine le processus de vieillissement de la peau. Il a d’abord un effet bouclier contre les radicaux libres, qui causent notamment l’arrivée des rides. En outre, Il rend l’épiderme plus résistant, plus élastique et contribue à l’adoucir. Il peut donc être un formidable allié santé en cas de peau sèche, d’eczéma, d’acné ou de psoriasis ou tout simplement d’hypersensibilité cutanée.

Obtenez votre bilan minceur gratuit !

Vidéo : Cholestérol : top 3 des aliments qui le font baisser

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):