< Retour à l'article

Un coupe-faim minceur délicieux 

1/12
SUIVANTUn coupe-faim minceur délicieux © Istock

Pour la première fois, il vous est recommandé de grignoter entre les repas ! Un en-cas composé d’une petite poignée d’amandes vous permet de pallier la fringale de 11h et le coup de barre de 16h.
La portion idéale d’amandes à consommer chaque jour est de 28 grammes, c’est-à-dire 23 amandes environ
Manger des amandes en milieu de matinée, permet de mieux contrôler l’appétit et de réduire l’apport calorique au cours de la journée car elle entraine un sentiment de satiété inexistant dans les grignotages sucrés habituels… Une alternative parfaite et durable aux bonbons, pour les grands comme pour les petits. Les amandes conviennent parfaitement aux personnes qui surveillent leur poids, puisqu’elles sont riches en nutriments et constituent un apport relatif de calories.

Sources

Le Collectif des Amandes de Californie :  http://www.almonds.fr/ 

Recettes et astuces sans gluten avec des amandes : http://www.almonds.fr/grand-public/health-nutrition-0/gluten-free 

*Berryman CE, West SG, Fleming JA, Bordi PL, Kris-Etherton PM. Effects of Daily Almond Consumption on Cardiometabolic Risk and Abdominal Adiposity in Healthy Adults with Elevated LDL-Cholesterol: A Randomized Controlled Trial. Journal of the American Heart Association 2014; doi: 10.1161/JAHA.114.000993. 

 Fédération mondiale du Cœur, Maladies cardiovasculaires chez les femmes Web. 19 décembre 2014. http://www.world-heartfederation.org/fileadmin/user_upload/documents/Fact_sheets/2012/CVD_women.pdf

** Fadelu T et al. Nut consumption and survival in patients with Stage III colon cancer: results from CALGB 89803 (Alliance) Am J Clin Oncology. 2018. doi: 10.1200/JCO.2017.75.5413 - Date de publication : publiée le 28 février 2018.

Voir plus