L'Amande et ses secrets, pour vivre mieux tous les jours!

L’amande est notre meilleure amie. Au regard de ses multiples vertus médicinales attestées par des dizaines d’études scientifiques (*), le fruit de l’amandier – ou Prunus Dulcis – se présente comme un atout naturel majeur de notre époque sur les plans santé, minceur, bien-être et longévité. Nous sommes vivement invités à déguster l’amande nature ou cuisinée, elle s’adapte à nos petites faims tout au long de la journée. La belle histoire de l'amande en images.

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Amandes cristallisées au mielFaciles à transporter, nutritives et vraiment délicieuses, les amandes trouvent aisément leur place dans un sac à main (et en plus, elles ne laisseron300 g (2 tasses) d'amandes entières naturelles, 1/4 de tasse de miel, 30 g (2 cuillère à soupe) de beurre, 200 g (1 tasse) de sucre de canne roux.

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Etalez les amandes dans un plat peu profond.Placez le plat dans le four froid ; mettez la température du four à 190 °C et faites-les griller pendant 12 à 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à obtenir des amandes parfaitement grillées.Dans une casserole à feu moyen, portez le miel et le beurre à ébullition. Baissez la température, laissez mijoter pendant 2 minutes en remuant de temps en temps.Ajoutez les amandes ; laissez mijoter et remuez pendant deux minutes.Déposez les amandes avec une écumoire sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou vaporisée de spray de cuisson ; étalez en une seule couche et laissez refroidir légèrement.Mélangez les amandes avec le sucre en utilisant un sac de conservation de taille moyenne.

(Image et recette: Collectif des Amandes de Californie)

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