L'Amande et ses secrets, pour vivre mieux tous les jours!

L’amande est notre meilleure amie. Au regard de ses multiples vertus médicinales attestées par des dizaines d’études scientifiques (*), le fruit de l’amandier – ou Prunus Dulcis – se présente comme un atout naturel majeur de notre époque sur les plans santé, minceur, bien-être et longévité. Nous sommes vivement invités à déguster l’amande nature ou cuisinée, elle s’adapte à nos petites faims tout au long de la journée. La belle histoire de l'amande en images.

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Fromage aux amandes et aux fines herbes165g d'amandes blanchies (trempées une nuit) 165g de noix de cajou (trempées une nuit) 1 tasse d'eau filtrée 1 cuillère à café de poudre de probiotiques Levure alimentaire Sel Poudre d'ail Ciboulette fraîche Persil plat frais1 ) Mixez les fruits secs (amandes + noix de cajou) avec l'eau et la poudre de probiotiques jusqu'à obtenir une consistance lisse ; 2 ) Pressez le mélange dans un linge propre, afin de retirer le maximum d'eau 3 ) Laissez reposer le tout dans un linge propre, pendant 48h dans un endroit chaud, en fonction de la maturité du fromage que vous souhaitez obtenir. Cela permettra à la culture de probiotiques de former le fromage 4 ) Une fois arrivé à la maturité souhaitée, retirez le fromage du linge, et ajoutez la levure alimentaire, le sel et la poudre d'ail selon vos goûts 5 ) Hachez finement la ciboulette et le persil, et les incorporer au mélange 6 ) Répartissez le fromage dans des emporte-pièces de 70mm. Le fromage peut être ensuite déshydraté afin de former une croûte avant de le conserver au réfrigérateur.

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(Image et recette: Collectif des Amandes de Californie)

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