L'Amande et ses secrets, pour vivre mieux tous les jours!

L’amande est notre meilleure amie. Au regard de ses multiples vertus médicinales attestées par des dizaines d’études scientifiques (*), le fruit de l’amandier – ou Prunus Dulcis – se présente comme un atout naturel majeur de notre époque sur les plans santé, minceur, bien-être et longévité. Nous sommes vivement invités à déguster l’amande nature ou cuisinée, elle s’adapte à nos petites faims tout au long de la journée. La belle histoire de l'amande en images.

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Il existe à ce jour 16 études démontrant que les amandes aident à réduire la résistance à l’insuline et à l’Hémoglobine A1c (mesure des taux moyens de glycémie sur une période de deux à trois mois). La consommation d’amandes permettrait d’améliorer de manière significative les données liées au diabète de type 2 : diminution de la quantité de graisse abdominale évaluée par la mesure du tour de taille ; diminution du rapport tour de taille/taille pour évaluer la répartition de la masse graisseuse corporelle ; baisse du taux de « mauvais » cholestérol LDL (la principale source d’accumulation de plaques de cholestérol et de blocage des artères ) dans le sang ; baisse du cholestérol total (mesure du taux de cholestérol dans le sang); baisse des triglycérides (une « forme de graisse ») dans le sang responsables de pathologies cardiovasculaires… 

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