La spiruline : une algue miraculeuse ?

Certifié par nos experts médicaux Medisite Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement ! Enquête sur les vertus de cette micro-algue ou cyanobactérie particulièrement riche en protéine et disponible en vente libre.
Sommaire

De la spiruline pour garder la ligne

De la spiruline pour garder la ligne Parce qu’elle contient environ 70 % de protéines, la spiruline pourrait agir comme coupe-faim !

Comme l’explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie : "Les protéines favorisent l’envoi du signal de satiété au cerveau ce qui aide à contrôler le poids." Et le Dr Jean-Louis Vidalo de rappeler : "La phénylalanine et les tryptophanes transformé par l’organisme en vitamine A, vitamine essentielle au bon fonctionnement de la peau", explique le Dr M-P Hill-Sylvestre, dermatologue. Le bêta-carotène préviendrait notamment le dessèchement cutané. En 2006, la chercheuse Pauline Spolaore a mis en évidence l’action de la spiruline dans la tonicité des tissus. Posologie : 3 à 5 g par jour pendant 1 à 3 mois puis interruption pendant 15 jours à 1 mois (toute l’année sous contrôle médical).

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Vidéo : Minceur chrono : un ventre plat en 1 mois !