L'acérola : concentré de vitamine C

Certifié par nos experts médicaux Medisite Elle est grosse comme une cerise mais renferme 40 à 50 fois plus de vitamine C que l'orange... C'est l'acérola, une baie qui nous vient tout droit de l'Amérique Latine. Portrait d'une surdouée à mettre au menu !
L'acérola : concentré de vitamine C
Sommaire

Acérola : un anti-infectieux puissant

"40 à 50 fois plus riche en vitamine C que l'orange, par exemple, l'acérola est une arme efficace contre les maux de l'hiver", estime le Dr Michel Tourrasse, phytothérapeute.

"Elle permet au système immunitaire d'être plus efficace contre les virus et les bactéries. C'est parce que la vitamine C de la baie est mélangée à une certaine dose de minéraux, d'antioxydants, d'autres vitamines et de fructose, qu'elle est intéressante et que l'organisme peut en tirer le maximum d'effets."

Elle peut donc être utilisée en prévention ou, une fois le microbe installé, pour mieux s'en débarrasser. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à augmenter les doses car la vitamine C non utilisée n'est pas stockée mais éliminée.

Acérola : antifatigue efficace

"Toujours grâce à sa composition, environ 5 g de vitamine C pour 100 g de baies, alliés à des antioxydants et des minéraux (magnésium, calcium, fer, phosphore, potassium), l'acérola est un excellent tonique généra l", explique le Dr Michel Tourrasse.

"Stimulante, elle permet de lutter contre la fatigue physique et psychique. Elle fait partie des plantes que l'on peut recommander en cure à l'entrée et/ou à la sortie de l'hiver afin d'éviter les baisses de tonus et lescoups de pompe."

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):