Algue marine : un aliment riche en magnésium

Vous souffrez de fatigue, d'un manque de concentration et vous êtes facilement irritable ? Il vous faut sûrement un aliment avec du magnésium pour combler vos carences. Découvrez les bienfaits de l'algue marine, un aliment riche en magnésium, naturel et très facile à cuisiner !
©iStockIstock

Aliment et magnésium : les bienfaits de l'algue marine

Les bienfaits de l'algue marine sont encore méconnus. Pourtant, ce super-aliment est très riche en nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme. D'ailleurs, il y a beaucoup plus de protéines dans les algues que dans la viande ou le poisson ! L'algue marine est également très riche en magnésium, avec généralement 5 g de magnésium pour 100 g d'algue. Elle est aussi faible en calories mais riche en vitamines. C'est donc une option idéale pour les sportifs, mais aussi pour ceux qui souhaitent perdre du poids, ou même pour les étudiants en période d'examen. En effet, le magnésium est essentiel pour stimuler la mémoire et pour éviter la fatigue intellectuelle et physique.

Comment préparer cet aliment riche en magnésium ?

En plus d'être très riche en magnésium, l'algue marine est un aliment assez facile à préparer au quotidien. Vous pouvez l'utiliser comme un légume (soupe, poêlée, salade) et l'incorporer à vos plats habituels. Il existe également des préparations toutes prêtes à base d'algues marines. Algues vertes (aonori), algues rouges (dulse, nori) ou algues brunes (wakame) : pensez à les associer à des herbes aromatiques et à des épices pour ravir toute la famille !

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mots-clés : Aliment magnesium
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