3 bonnes raisons de manger des raisins secs
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Des grains revitalisants : vitamine B, potassium...

Les raisins secs s’imposent en effet comme roboratifs. Etant déshydratés, non seulement ils sont grandement énergétiques mais ce sont également de formidables réservoirs de vitamines et minéraux.

Côté vitamines, celles du groupe B s’imposent en force. Etant indispensables au métabolisme des sucres, les raisins secs sont parfaits pour les sportifs. En revanche, ne comptez pas sur la vitamine C, il n’y en a pas. En effet, le traitement de déshydratation aura eu raison d’elle !

Côté minéraux et oligo-éléments, la liste est intéressante. Du potassium (760 mg/100 g), essentiel pour éviter les crampes musculaires, du calcium, du magnésium.... Ainsi que le duo fer-cuivre, cocktail d’antioxydants qu’il serait dommage de ne pas consommer car il retarde l’apparition de la fatigue musculaire et surtout vous permet de mieux récupérer.

Une source de fibres idéales contre la constipation

Les fibres font partie des glucides mais des glucides que l’organisme ne peut pas digérer ou assimiler. Elles sont indispensables pour une bonne régulation du transit intestinal et jouent un rôle sur la satiété. Et celles des raisins secs ont la particularité d’être douces, idéales donc en cas de constipation. Comptez sur une teneur de 3 à 4%, ce qui est loin d’être négligeable.

Un apport de fibres pratique à transporter et à consommer. C’est un atout de taille. Pensez à ce petit grain de fantaisie !

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