La sentence est tombée pour Heather Locklear. L’actrice américaine, connue pour avoir interprété Amanda Woodward dans la série Melrose Place, était convoquée au tribunal vendredi dernier, pour avoir perpétué huit infractions, dont six incluant des violences vis-à-vis des forces de l’ordre. La justice l’a condamnée à trente jours d’internement psychiatrique.

Plusieurs épisodes de violence suite à la consommation de drogue et d’alcool

Retour en février 2018. Heather Locklear s’était violemment disputée avec son compagnon, ce qui avait incité son frère à appeler la police. Mais loin de vouloir obtempérer, la star - alors sous l’emprise de l’alcool et de la drogue - avait frappé les trois policiers venus sur place et proféré des menaces de mort à leur encontre. Suite à cet épisode, l’actrice avait déjà été internée quelques semaines. Des preuves de violence envers son conjoint avait aussi été trouvées, mais ce dernier n’avait pas souhaité porter plainte.

Au mois de juin de la même année, elle avait subi deux nouvelles arrestations. La première, après avoir agressé ses parents et menacé de mettre fin à ses jours. La seconde, quelques jours plus tard, pour agression sur un agent de police et sur du personnel médical. Juste après cet épisode, la comédienne de 57 ans avait été victime d’une overdose, nécessitant l’intervention des secours à son domicile.

Trente jours d’internement et trois ans de mise à l’épreuve pour Heather Locklear

Ce vendredi 16 août, la star de Dynastie a été jugée. À compter du 6 septembre prochain, celle-ci devra passer trente jours dans un hôpital psychiatrique. En plus de cet internement, Heather Locklear écope d’une mise à l’épreuve de trois ans, durant lesquels elle n’aura pas le droit de détenir des armes, boire de l’alcool ou consommer des médicaments sans prescription. En cas de non-respect de cette sentence, elle sera condamnée à 120 jours de prison.

Dans cette affaire, l’actrice a choisi de ne pas contester les faits, et d’accepter simplement la décision du juge. Des sources proches de la star ont indiqué à nos confrères de TMZ qu’elle souhaitait assumer les conséquences de ses actes, et voulait recevoir l’aide nécessaire afin d’éviter de tels incidents dans le futur. Heather Locklear n’en est pourtant pas à sa première cure de désintoxication, et va devoir se battre contre ses démons si elle veut éviter la prison.

Comment reconnaître une addiction à l’alcool ?

Outre le besoin de consommer de l’alcool pour se sentir mieux, l’alcoolisme chronique peut donner lieu à de multiples symptômes : des tremblements, du stress, des angoisses, de l’agressivité, des hallucinations ou encore une perte de mémoire à court terme. L’absence d’alcool entraîne un syndrome de sevrage, qui amplifie les signes précédents et peut provoquer des convulsions.

L’alcoolisme chronique entraîne également des symptômes physiques, car l’alcool est destructeur pour l’organisme. L’altération des cellules du foie entraîne une coloration de la peau et du blanc des yeux en jaune. Teint terne, perte d’appétit et amaigrissement sont aussi des signes, de même que des nausées, vomissements et douleurs abdominales. La paroi de l’estomac est peu à peu détruite, ce qui peut entraîner un ulcère ou une tumeur, et le patient s’expose aussi à l’artérite et à la pancréatite.

Sources

Heather Locklear ordered to mental health facility in police battery case, TMZ, 16 août 2019. 

La star de Melrose Place, Heather Locklear, devra suivre un traitement en clinique pour éviter la prison, BFM TV, 17 août 2019. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.