Brad Pitt avoue avoir passé 18 mois aux Alcooliques Anonymes

Dans une interview accordée à nos confrères du New York Times, Brad Pitt se livre sans faux semblant. Il confie avoir passé 18 mois aux Alcooliques Anonymes. À l’époque de son divorce avec Angelina Jolie, il se murmurait que c’était son addiction qui l’avait mené à la fin de son couple.

Alors qu’il multiplie les interviews promotionnelles, Brad Pitt a évoqué une période sombre de sa vie. Interrogé par le New York Times dans le cadre de la sortie du film Ad Astra de James Gray au cinéma en France le 18 septembre prochain, l’acteur de 55 ans et père de famille se confie sur une de ses faiblesses : l’alcool. Le journal américain lui a d’ailleurs consacré un portrait complet, paru le 4 septembre.

L’un des divorces les plus médiatisés, le divorce de Brad et Angelina Jolie a fait couler beaucoup d’encre. À l’époque, il se murmurait que c’était l’addiction à l’alcool de l’acteur qui avait en partie provoqué leur séparation. Il avait été rapporté que le couple s’était querellé pour la dernière fois à bord d’un avion privé en 2016…à propos de la consommation d’alcool de Brad Pitt.

Pour la première fois, ce dernier avoue avoir passé 18 mois aux Alcooliques Anonymes.

"Je m’y sentais en sécurité et il n’y avait pas de jugement"

"C’est vraiment libérateur d’exposer simplement les aspects laids de soi-même, précise la star à propos du groupe de parole. C’est très utile".

Les Alcooliques Anonymes où se rendait Brad Pitt était exclusivement composés d’hommes. L’acteur leur est d’ailleurs extrêmement reconnaissant. En effet, aucun des membres du groupe n’a révélé la présence de Brad Pitt à la presse. "Il y a tous ces hommes assis en cercle qui se livrent avec une honnêteté incroyable. Je m’y sentais en sécurité et il n’y avait pas de jugement, ce qui permet de ne pas se juger soi-même", assure l’acteur.

Cette période noire, Brad Pitt la met sur le compte de ses problèmes de couple. "J’avais des soucis familiaux. Mais on porte tous une forme de douleur, de chagrin et de manque. On passe la majeure partie de notre vie à la cacher, mais c’est bien là, en vous", poursuit-il.

Brad Pitt n’acceptera plus de rôle pour le moment

Brad Pitt poursuit les révélations en expliquant que cette période noire lui a permis de s’imprégner de son personnage dans le film à l’affiche de James Gray. L’acteur entre alors dans la peau d’un astronaute solitaire, appelé Roy Mc Bride. Le tournage s’est déroulé quelques mois après son divorce.

Il confie aussi qu’il va rester en retrait dans les prochains temps. Brad Pitt n’acceptera plus de rôle jusqu’à nouvel ordre. La star souhaite se consacrer à d’autres passions comme la sculpture et l ’aménagement paysager.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

The Planets, the Stars and Brad Pitt, The New York Times, 4 septembre 2019

La rédaction vous recommande sur Amazon :