A 39 ans, Valeria Levitin pèse à peine 30 kilos. Atteinte d'anorexie, elle pousse aujourd'hui un grand cri pour arrêter d'être perçue comme un modèle aux yeux des jeunes filles "fan" dont elle reçoit régulièrement les lettres. "L'anorexie n'est pas un jeu, ce n'est pas une blague, c'est votre vie" insiste-t-elle.

A lire aussi :

"Femmes à louer"

Elle livre son histoire touchante. Enfant, Valeria était pesée très souvent par ses parents qui craignaient de la voir devenir obèse. Ses repas étaient même réduits. C'est à 16 ans qu'elle commence à sombrer dans l'anorexie. Sept ans plus tard, elle décide de se lancer dans le mannequinat.

On lui dit alors qu'elle est "trop grosse". Elle perd du poids jusqu'à attendre 36 kilos à 24 ans. Aujourd'hui, son corps est devenu intolérant aux aliments ce qui l'empêche de se nourrir. "J'aimerais avoir une famille parce que je sens que j'ai beaucoup d'amour à donner. Mais il est clair que je ne pourrai pas avoir de bébé tant que je serai malade. Ce ne serait pas juste pour l'enfant. Je veux vaincre l'anorexie" explique Valeria.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.