Infidélité : La belle-famille, danger numéro 1 du couple !

Le jardinier sexy, le manque de relation sexuelle, l'argent... Oubliez les clichés ! Dans un couple, il est un danger auquel on ne pense pas au début d'une relation mais qui a toute son importance : la belle-famille. Selon un sondage du site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan, 83% des adultères sont déclenchées par un facteur externe au couple. En première place : les intrusions de la belle-famille. C'est le motif choisi par 26% des 6500 membres infidèles aussi bien masculins que féminins, interrogés par le site. En deuxième et troisième position : l'absence due au travail (18%) et l'alcoolisation (14%) entraînant des flirts à répétitions.

Pourquoi les facteurs externes sont-ils plus compliqués à gérer ?

En cas de problème sexuel ou de dispute de couple, seuls les deux partenaires peuvent régler le conflit. "Les problèmes extérieurs - comme le fameux problème de la belle-mère - sont ouverts à une toute nouvelle gamme de facteurs et sont donc plus nocifs", explique Sigurd Vedal, fondateur de Victoria Milan. Conclusion : mieux vaut soigner ses relations avec sa belle-mère si on veut garder la paix dans son ménage !

Source : Communiqué de presse La belle-famille plus susceptible de provoquer des aventures extra-conjugales, Victoria Milan, 2 juin 2014.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.