Images : A quoi ressemble le visage apres 10 ans de stress

Anna, 45 ans

1/4
Images : A quoi ressemble le visage après 10 ans de stress

Journaliste et rédatrice en chef, Anna Magee vit dans un stress permanent. Soucieuse des conséquences de cette tension quotidienne, elle a demandé à Auriole Prince, artiste spécialisée dans le domaine médical à l"origine des sites Changemyface.com et Changemyshape.com de lui montrer l"image de son visage dans dix ans. Poches sous les yeux, rides, traits tirés, joues affaissées... Le résultat est inquiétant.

Olivia, 26 ans

2/4
Images : A quoi ressemble le visage après 10 ans de stress

Inspiré par l"idée d"Anna Magee, le site britannique Dailymail a demandé à trois volontaires de refaire le même test, pour voir si les effets néfastes du stress se confirmaient. Ici Oliva, 26 ans, ne fume que quand elle est stressée mais peut aller jusqu"à 10 cigarettes par jour. Elle peut aussi boire un peu plus dans les périodes de tension. Les images parlent d"elles-mêmes : dilatation des vaisseaux sanguins (notamment à cause de l"alcool), gonflement du visage...

Sam, 33 ans

3/4
Images : A quoi ressemble le visage après 10 ans de stress

Sam est stressé au travail mais fait attention à bien dormir. Il buvait de la bière et du vin, parfois en excès, mais a arrêté car il s"inquiétait des conséquences de l"alcool pour sa santé. Ce qui explique que son visage vieilli de dix ans ne soit pas si abîmé.

Deni, 24 ans

4/4
Images : A quoi ressemble le visage après 10 ans de stress

Grande amatrice de chocolat, Deni fume environ 3 à 4 cigarettes par jour et boit 8 verres d"alcool par semaine. Elle fait du sport mais a une vie professionnelle stressante. Pour Auriole Prince, ces rides du lion sont liées au stress de son travail, les lignes intérieures de ses yeux au tabagisme. Les vaisseaux sanguins sur les joues sont le fait de l"alcool. L"acné est, elle, la conséquence de l"excès de sucre via le chocolat. Néanmoins comme elle fait beaucoup de sport, elle n"a pas grossi dans la simulation.

> Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine répondra à toutes vos questions !