
Avoir un teint frais

Il suffisait de brancher ce masque chauffant sur votre tête pour stimuler la circulation sanguine et avoir un teint frais.
Avoir un teint rosé

A moins de vivre en montagne, le teint rosé n’était pas facile à avoir. Ce "Bonnet Glamour" diminuait la pression atmosphérique autour de la tête, reproduisant ainsi les conditions alpines.
La cape anti-taches de rousseur

La crème solaire n’existant pas, les capes anti-taches de rousseur étaient légions sur les plages. Les plus luxueuses disposaient même de lunettes de soleil intégrées.
Une peau douce comme un bébé

Composée de petites canules de verre, d’un tuyau en caoutchouc et d’une pompe aspirante, cette machine à suction permettait aux femmes d’avoir une peau douce et sans imperfection.
Le masque anti rides

Pour garder une peau jeune, les femmes s’appliquaient ce masque en caoutchouc. Avec lui, rides et ridules n’étaient plus qu’un mauvais souvenir !
Le masque en tissu

L’application d’un masque en tissu était très appréciée à cette époque. Dans le salon Helena Rubinstein, il était courant de recourir à ce genre de traitement.
Le masque aux fruits

Les masques crémeux n’existant pas encore, ces dames n’hésitaient pas à s’appliquer directement les fruits sur leurs visages pour profiter des bienfaits de leurs pulpes.
Exit les taches de rousseur

Les taches de rousseur n’avaient pas la cote dans les années 1930. Les femmes les faisaient très fréquemment geler au dioxyde de carbone.
Une application précise du maquillage

Pour éviter un dérapage lors du maquillage, Max Factor avait inventé en 1930 ce système d’application ultra précis. Un peu encombrant quand même et peu pratique lorsqu’on est pressé !
Le masque pour réveil difficile

Max Factor a fait sensation à Hollywood dans les années 40 avec ce masque. Composé de plusieurs cubes en plastique qui pouvaient être remplis d’eau et congelés, le "Hangover Heaven" (littéralement "le paradis de la gueule de bois") permettait aux stars d’effacer toutes traces des soirées trop arrosées !
Le fauteuil amincissant

Il y a un peu moins d’un siècle, le poids était déjà important. Ce fauteuil massant, équipé de rouleaux en métal, était très apprécié des femmes pour perdre leurs kilos disgracieux.
Le sèche-cheveux

Dans les années 20, les femmes pouvaient sécher plus rapidement leur chevelure grâce à un orchestre de sèche-cheveux.
De beaux cheveux frisés

Bon nombre de femmes souhaitaient avoir les cheveux frisés. Elles ne comptaient par leur temps, ainsi branchées à ce genre de machine pour avoir la coiffure idéale.