Les Trophées de la e-santé ont pour objectif de favoriser les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être.

Le 28 juin dernier, à l'issue de la présentation des différents projets, les membres d'un jury d'experts ont remis :

Le Grand Prix, au projet OSO, un service d’aide aux personnes fragiles et à leurs aidants

En utilisant un capteur sonore connecté qui s’installe en quelques minutes dans une pièce, les algorithmes développés par OSO-AI sont capables d’interpréter ce qu’il s’y passe. Il est alors possible de prévenir automatiquement et en temps réel les soignants ou les proches en cas d’événement grave (chute ou appel à l’aide par exemple).

Le Trophée Bien-Être et Autonomie, au projet OSO

Le Trophée Professionnels de Santé et Soignants, au projet Présage

Premier Dispositif Médical CE basé sur l’intelligence artificielle qui anticipe l’aggravation de l’état de santé des séniors à domicile. Il prédit 80% des hospitalisations en urgence avec 7 à 14 jours d’avance, réduit les hospitalisations évitables par une analyse de l’état fonctionnel de la personne et renforce la relation aidant-aidé.

Le Trophée COVID 19, au projet S.T.R 1-2-3

Réseau de télé-expertise

Le Trophée Big Data IA, au projet Pelargos

programme permettant d’identifier dès la naissance les bébés à risque de TSA ou non et les paramètres impactant le pronostic.

Le Trophée Handicap, au projet Ora Medical

Oral Medical aide les patients atteints de maladies invalidantes à marcher, en élaborant des programmes cliniquement validés pour progresser.

Le Trophée Patients, au projet Dépist&vous

Dépist&vous a pour mission de sensibiliser et d’accompagner chaque personne à une conduite responsable en matière de prévention et de dépistage des cancers grâce à une solution digitale simple, personnalisée et pédagogique.

Le Trophée Structures - Etablissements de Santé et Médico-Sociaux au projet Actis Oncology

outil innovant qui permet de trouver rapidement et facilement un essai clinique pour augmenter le taux d’inclusion dans les essais cliniques.

Le Prix coup de cœur du Jury, au projet Ora Medical

Le Prix du Business Model, au projet OSO

Le Prix des Internautes, au projet S.T.R 1-2-3

Medisite.fr, partenaire de l'Université de la E-santé félicite les lauréats ainsi que l'ensemble des candidats pour la qualité des projets présentés.

RDV les 27 et 28 juin 2023 pour la prochaine édition !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.